Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Conseil pour branchement internet

Nicolas340
contributeur occasionnel
1 739  

Conseil pour branchement internet

Bonjour,

je viens récemment de recevoir la livebox 7, et j’aimerai savoir comment en bénéficier.

Je ne comprends pas au niveau des branchements.

J’explique mon installation en quelque ligne, j’ai ma box qui est relié en ethernet, je possède un switch ethernet avec une prise 10gb sfp+, là où je bloque c’est comment je dois relier mon switch avec mon pc avec une prise sfp+? Quel matériel j’ai besoin exactement?

au niveau de ma livebox j’ai branché un câble ethernet, la j’ai compris, sur mon pc je vais acheter une carte réseau 10gb qui a un port ethernet, mais comment faire le lien entre mon switch et mon pc.

Désolé si je suis pas clair, merci d’avance pour vos réponses.

Nicolas 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 707  

Re: Conseil pour branchement internet

Bonjour @Nicolas340 

Pas tout compris de tes infos...!.

@Nicolas340  a écrit :

...j’ai ma box qui est reliée en ethernet, 

Reliée en ethernet entre quoi et quoi ?

Sinon, tu relies en ethernet la sortie sfp de la box à une entrée sfp de ton switch et tu connectes ton PC sur un port ethernet du switch.

Si l'entrée sfp+ de ton switch est en optique il te faudra un adaptateur ethernet-fibre.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas340
contributeur occasionnel
1 685  

Mon switch est un trenda Tem2007X.

Ma box est relié en ethernet à un coffret de communication, j’ai donc branché mon switch dans ma chambre à une prise ethernet.

Je ne sais pas si c’est plus clair pour vous ?

merci encore

Nicolas  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 644  

Re @Nicolas340 

@Nicolas340  a écrit :
 ...Je ne sais pas si c’est plus clair pour vous ?

Pas vraiment.

Si tu veux profiter du débit max pour ton switch il doit être connecté via le port sfp+ au port 10g de ta LB7 via un adaptateur fibre - ethernet.

Si ta LB7 est déportée via un ONT (boîtier fibre / à confirmer), alors la port 10G de la LB est déjà pris... Mais tu peux très bien connecter le switch à un des 4 ports basiques de ta LB7. Débit plus réduit.

Ton switch via prise murale RJ45 : OK. Ce qui suppose un câblage ethernet aux normes cat 6 ou 7 entre la pièce où est ta LB7 et ta chambre.

Beaucoup de points d'interrogation par rapport aux infos donnés dans tes posts.

Sinon dans l'idéal :

- LB7 connectée en optique au PTO (arrivée optique)

- switch connecté au port 10G de la LB7 sur entrée SPF+ switch,  via adaptateur  fibre-ethernet puis directement avec câble ethernet cat 6 ou 7 ou via câblage habitation cat 6 ou 7 aussi.

- PC connecté à un port RJ45 du switch.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas340
contributeur occasionnel
1 608  

Ma box est relié directement au boîtier fibre blanc donc j’ai pas de boîtier ont. 
Sur la box j’ai branché mon câble ethernet sur la prise 10gb, jusqu’à mon panneau de brassage. Donc jusque là je pense que les branchements au niveau de ma box est ok, je peux bénéficier du débit max.

maintenant c’est du côté de mon switch et pc, sur la prise sfp+ de mon switch je dois donc acheter un adaptateur, ou la je pourrai relier mon pc avec un câble rj45 jusqu’à mon switch car c’est ça que je comprends pas très bien.

Sur la carte réseau de mon pc il y a une prise rj45 donc comment faire le lien entre cette prise la et mon switch.

sinon je pense que le mieux c’est que j’achète un switch avec des connecteurs  RJ45 comme ça pas de problème je relie juste mon pc à mon switch et j’ai pas en autre branchement ni d’autre matériel à acheter (ça coûte un peu chère mais si je compare avec tout ce que je dois acheter pour faire le branchement avec le sfp ça a reviens au même je pense)

merci encore pour votre aide 

Nicolas 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 581  

Re @Nicolas340 

Pour te suivre il faut s'accrocher.

Premier post : " j’ai ma box qui est relié en ethernet"

Deuxième post : "Ma box est relié en ethernet à un coffret de communication"

A toi de voir avec ton switch ou un avec autre selon le débit que tu veux en tirer en sorties...

.

jojo3007
super star
super star
1 543  

bonjour @Nicolas340 

il te faut sa pour ton switch 

url preview

a voir le model compatible

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 506  

Bonjour @jojo3007 

@jojo3007  a écrit :
...il te faut ça pour ton  switch

C'est ce que j'ai dit 2 fois déjà à @Nicolas340 (adaptateur fibre - ethernet). Mais il n'a pas l'air décidé: "ça coûte un peu cher mais si je compare avec tout ce que je dois acheter pour faire le branchement avec le sfp..."

A lui de voir.!

.

Nicolas340
contributeur occasionnel
1 449  

Bonjour, Voici une photo de mon installation au niveau de ma livebox @Daniel35, ça sera sûrement plus explicite que mes mots

ok donc si j’ai bien compris je dois juste acheter un adaptateur comme celui ci https://www.amazon.fr/6COM-démetteur-récepteur-10GBase-T-SFP-10G-T-S-Supermicro/dp/B07RN7JCM6/ref=mp... dites moi si il convient pour mon cas svp ?

IMG_3668.jpeg

jojo3007
super star
super star
1 425  

re @Nicolas340 

oui cet adaptateur a l'ai d'être compatible avec une large gammes de switch

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796499 membres inscrits 🧡