Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Conseil pour branchement internet

Daniel35
Orange Star
Orange Star
532  

Re: Conseil pour branchement internet

Re @Nicolas340 

En attendant que la modération ait validé ton image ..

Déjà la question à se poser est de savoir si tu as vraiment besoin du port SPF+

Ta LB7 synchronise à quel débit.? 8 Gbits/s, avec XGS-PON.?

Même si oui: as-tu réellement besoin d'un tel débit au niveau de ton switch ou de ton PC.? Pour quel usage ?

Sinon avec ton switch actuel tu peux très bien utiliser la sortie 10G de la LB7 vers un port ethernet de ton switch. Et utiliser les autres en sortie. Débit limité à 2,5 Gbits/s sans doute suffisant.

Et le jour où tu as vraiment besoin d'un débit max sur ton PC: connexion directe ponctuelle PC sans passer par le switch. Débit max pour un usage qui reste à prouver si ton PC tient la route à ce débit. Ça reste à prouver aussi.

Sinon l'adaptateur indiqué est OK.

Et tout ça si ton câblage ethernet habitation est aux normes cat 6 ou 7 aussi. Tu n'as toujours pas répondu sur ce point.

Édit : photo validée. Installation OK. Mais ne permet pas de savoir si câblage ethernet aux normes cat 6 ou 7.

Fais déjà comme dit plus haut. Depuis prise murale chambre : renvoi vers un des ports ethernet du switch et mesure le débit avec un PC qui tient la route, connecté sur un des autres ports.

Test à faire comme ça :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas340
contributeur occasionnel
488  

Re: Conseil pour branchement internet

Alors oui j’ai besoin du port sfp+ étant donné que mon switch ses ports RJ45 sont limités à 2.5gb.

si ma LB7 synchronise à quel débit j’en ai pas l’idée par contre.

Si j’ai besoin d’un tel débit certainement pas, c’est du luxe mais j’aime bien avoir les dernières nouveautés 

Oui c’est actuellement ce que je fais, j utilise mes ports 2.5 Gbit/s j’ai fais le plusieurs test et j atteint bien le débit max, donc mes câbles sont en catégorie 6 je viens de regarder.

Je ne veux pas me prendre la tête à tirer un câble jusqu’à ma livebox et avoir des câbles apparent dans mon appartement surtout que c’est pas chez moi, mais oui je suis d’accord c’est une solution au lieu d’acheter un adaptateur j’y avais pensé.

et oui mon pc va tenir très largement les débits.

J’y vois plus clair maintenant, je ne savais pas quoi acheter ni comment relier tout ça, maintenant une fois que j’aurai envie de passer à du 8gb symétrique il me restera plus qu’à acheter cet adaptateur ainsi que une nouvelle carte réseau celle ci a l’air convenir https://www.amazon.fr/TP-Link-TX401-Ethernet-ultra-faible-Compatible/dp/B08GFGG888/ref=asc_df_B08GFG...

merci beaucoup pour votre temps et vos explications 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

94 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne