Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Conseil pour routeur Wifi 6 derrière une LB 5

FabPs
contributeur occasionnel
1 797  

Conseil pour routeur Wifi 6 derrière une LB 5

Bonjour,

 

Je souhaite brancher un routeur derrière ma Livebox (il est relié en Ethernet) pour :

- disposer de 4 ports ethernet supplémentaires près de ma TV (la box est dans l'armoire électrique de l'entrée)

- disposer d'une connexion Wifi 6 de qualité sur lesquels je peux moi-même choisir entre 2,4 et 5 Ghz

 

J'ai installé un NETGEAR RAX40 et après plusieurs mois sans problèmes, plus rien ne fonctionne.

Soit les deux réseaux disparaissent, et je suis obligé d'éteindre et rallumer le routeur, parfois même, cette méthode est insuffisante et je suis obligé de remettre le routeur en configuration d'usine.

 

CHez NETGEAR, après des notices exclusivement en anglais, un SAV joignable uniquement pendant les première semaines de l'achat, obligé de se tourner vers la communauté en ligne, ou on m'a conseillé de me mettre en mode bridge. Ca a fonctionné quelques heures, et, à nouveau, ca le réseau est perdu et ne revient qu'après un reboot du routeur.

 

Je suis fatigué...

Est-ce que c'est, comme j'ai pu le lire, le fonctionnement spécifique de la Livebox qui empeche le bon fonctionnement de ce routeur derrière elle ?

Une configuration spécifique à appliquer ? Si oui, est-ce que c'est à faire sur la console admin de la LB ou celle du Netgear ?

OU est-ce que c'est Netgear le problème et vous auriez d'autres matériels à me conseiller pour répondre à mon besoin ?

 

Merci d'avance de vos retours

 

Bonne journée


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re: Conseil pour routeur Wifi 6 derrière une LB 5

Bonsour @FabPs 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

Ça va faire bientôt 1 an que j'ai un Archer C7 derrière la Livebox en mode routeur pour les mêmes raisons que toi.

Profiter d'un vrai WIFI manageable à souhait.

 

Jusque là jamais eu aucun souci avec le fonctionnement du WIFI sachant que j'ai "masqué" les SSID et non pas "désactivé" le WIFI de la Box car j'ai un décodeur TV en WIFI mais sinon je l’aurais désactivé complètent.

 

Essaies en le désactivant complètement si tu ne t'en sers pas et surveille ce qui se passe au niveau de ton Netgear.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
1 777  

Re: Conseil pour routeur Wifi 6 derrière une LB 5

Bonjour,

 

Pour faire court : RTFM ! 

 

Page 70 : Set up the router as a WiFi access point

 

Et vous désactivez les services présent sur l'ax40. Ca devrait vous suffire.

Et vous verifiez que vous avez l'IGMP snooping activé sur tous les ports vu que vous avez prononcé le mot magique "TV".

Idem... Si ça tousse un peu  : activez la QoS : 802.1p/CoS ou 802.1p/DSCP.

Et vous branchez l'arrivée de la box sur un port ethernet normal pas sur le WAN.

Vous farfouillerez dans la doc plus tard pour voir si il est recyclable en port banalisé : typiquement en mode bridge. C'est bon le mode bridge derrière une livebox... C'est ce que j'ai mais en plus barbu qu'une déco de salon profilée. 

 

Ça fait beaucoup d'argent dépensé dans un routeur qui ne sert pas. C'est le bénéfice essentiel des tout-en-un.

 

Et j'oubliais vous donnez une IP fixe au routeur/point d’accès wifi sur le réseau de la livebox (et pas dans la plage des IP en bail DHCP alloué par la livebox.

 

Hop.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re: Conseil pour routeur Wifi 6 derrière une LB 5

Bonsour @FabPs 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

Ça va faire bientôt 1 an que j'ai un Archer C7 derrière la Livebox en mode routeur pour les mêmes raisons que toi.

Profiter d'un vrai WIFI manageable à souhait.

 

Jusque là jamais eu aucun souci avec le fonctionnement du WIFI sachant que j'ai "masqué" les SSID et non pas "désactivé" le WIFI de la Box car j'ai un décodeur TV en WIFI mais sinon je l’aurais désactivé complètent.

 

Essaies en le désactivant complètement si tu ne t'en sers pas et surveille ce qui se passe au niveau de ton Netgear.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756354 membres inscrits 🧡

737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne