- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Conseils d’installation optimisée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConseils d’installation optimisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens d’acquérir un appartement dans lequel la fibre se trouve à l’entrée de mon logement. Je souhaite souscrire la dernière offre fibre. Ma configuration pour avoir une installation optimisée serait la suivante :
- le salon comprenant une box TV, une box multimédia NVidia shield,
- une chambre parentale avec une seconde box TV en supplément, une box multimédia NVidia shield,
- une chambre avec un serveur NAS, une box NVidia Shield,
- un bureau avec un PC relié en RJ45 à internet.
Aucune prise RJ45 dans l’appartement, donc l’idée est de partir de l’entrée en tirant tous les câbles RJ45 dans les pièces concernées. Quel serait le schéma de montage sachant que du PC je tire un câble dans la chambre où se trouvent le serveur NAS et la box NVidia shield?
Est-ce que je dois partir de l’entrée de l’appartement où ma Livebox serait connectée avec 3 câbles, 1 direction salon, 1 direction chambre parentale et un direction seconde chambre (NAS+Shield+PC)?
Il paraît que c’est déconseillé de mettre un switch pour une box TV+serveur multimédia.
J’attends des suggestions de votre part.
D’avance, merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Doupax
en effet, pas de switch pour les décodeurs
donc il te faut :
- pour le salon : un câble pour le décodeur et un pour le nvidia shield
- pour la chambre parentale : un câble pour le décodeur et un pour le nvidia shield
- pour la chambre 2 : un câble pour alimenter le NAS et la nvidia shield via un switch
un câble pour le bureau
si les pièces sont suffisamment contiguës, tu peux simplifier en prenant un câble par décodeur TV orange et un câble pour alimenter un routeur ethernet/wifi configuré en point d'accès :
- en ethernet pour le NAS et la nvidia shield
- en wifi pour le PC et un des nvidia shield dans la chambre parentale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Doupax
en effet, pas de switch pour les décodeurs
donc il te faut :
- pour le salon : un câble pour le décodeur et un pour le nvidia shield
- pour la chambre parentale : un câble pour le décodeur et un pour le nvidia shield
- pour la chambre 2 : un câble pour alimenter le NAS et la nvidia shield via un switch
un câble pour le bureau
si les pièces sont suffisamment contiguës, tu peux simplifier en prenant un câble par décodeur TV orange et un câble pour alimenter un routeur ethernet/wifi configuré en point d'accès :
- en ethernet pour le NAS et la nvidia shield
- en wifi pour le PC et un des nvidia shield dans la chambre parentale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conseils d’installation optimisée
Bonjour, merci pour ta réponse. Je m’interrogeais d’après certains posts à droite à gauche concernant l’utilisation d’un switch compatible IGMP Snooping qui permettrait de faire le montage désiré. Qu’en penses-tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Doupax
sauf à être sur à 500% de ce que tu fais, la règle d'or, c'est pas de switch
même avec l'IGMP tu n'es pas certain que ça fonctionne à 100%
pas de switch, des appareils en moins
(un switch IGMP est plus cher du fait de ses fonctions)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, je ne suis sûr de rien justement je creuse afin de trouver une éventuelle solution comme tu l’imagines. Ceci dit, je crois qu’au final je vais choisir la sagesse et car même tirer les câbles ethernet dans les différentes pièces. C’est la seule certitude. Au final, je changerai de fusil d’épaule et je prendrai des box multimédia style MI Box à moindre coût et je ferai comme je fais actuellement, je leur ajouterai un disque dur externe pour lire les vidéos sans être relié au réseau local où le NAS sera connecté. Merci de ton aide en tout cas.
Cordialement