Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Contrôle parental Wifi inactif avec Edge

dem1980
contributeur
383  

Contrôle parental Wifi inactif avec Edge

Bonjour,

je possède une Livebox 5 et j'ai activé le contrôle parental pour un appareil, en fait la plage d'utilisation du wifi pour cet appareil donné.

L'ordinateur portable concerné est sous Windows 10/11.

Lorsque le contrôle parental est actif, sous Firefox, j'ai bien le message Livebox qui indique que le wifi est bloqué à cause du contrôle parental. Je ne peux effectivement pas aller sur des sites internet via Firefox, qui est le navigateur par défaut du pc.

Cependant avec Edge, aucune limitation. Je vais normalement sur tous les sites.

Comment bloquer également Edge ou de manière générale tous les programmes via ce contrôle parental Livebox ?

Merci

Cordialement

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Contrôle parental Wifi inactif avec Edge

Bonjour @dem1980 

Posez la question à : https://answers.microsoft.com/fr-fr

Et privilégiez Firefox.

dem1980
contributeur
330  

Merci pour votre réponse.

Le contrôle parental inclus dans la Livebox n'est pas donc pas comptable avec Windows 10 et Windows 11 ? Car Edge est obligatoirement présent sur ces systèmes.

Je ne peux malheureusement pas rendre obligatoire Firefox car Edge est obligatoirement sur le PC même si Firefox est défini comme navigateur par défaut. Edge reste disponible dans le menu des applications.

Donc l'enfant ouvre simplement Edge pour ne pas appliquer le contrôle parental... vraiment simple comme contournement de la sécurité non ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
290  

@dem1980 

Deux erreurs :

- Le contrôle est valable sur W 10 et 11 ! Ne confondez pas OS et navigateur.

- " Edge est obligatoirement sur le PC "   Ça c'est vrai MAIS son utilisation n'est pas du tout obligatoire.

25 ans de Windows et idem pour Firefox !

Si vous voulez le contrôle via la box il faut aller dans l'interface et ouvrir l'onglet WiFi pour les box 4 & 5 et " Planification et pause " sur les 6 & 7.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796055 membres inscrits 🧡

6473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne