- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box
Un petit topo pour vous faire gagner du temps car le support ne vous aidera pas.
Je suis passé de livebox play à livebox 5, l'installation s'est bien passée.
J'ai cependant tout de suite vu que mon pc fixe connecté en ethernet coupait très fréquemment la connexion entre 1s et 5s : ERR_ADDRESS_UNREACHABLE, ERR_INTERNET_DISCONNECTED, ERR_NAME_NOT_RESOLVED, ERR_NETWORK_CHANGED....
Pas de problème de câble ni de réseau ni de prise. Le PC n'est pas si vieux, je suis en Windows 10.
Au début, l'offre 1G dépassait certes la capacité de la carte réseau (100M) mais en redescendant l'offre au niveau de la précédente, le problème persistait.
Solution : aller dans gestionnaire de périphériques / Carte réseau / propriétés / onglet avancé / ligne Vitesse & Duplex
Dans mon cas, c'était en "négociation automatique" et tout s'est rétabli en passant en 100M semi-duplex. Je testerai également le 100M duplex integral.
C'est donc ni vraiment un problème PC, ni vraiment un problème box mais c'est bon à savoir pour gagner du temps et économiser de l'énergie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box
bonsoir @Laurent137
merci de ton retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box
Chapeau Laurent137 !! Après m'avoir fait changer ma livebox5 sans résoudre le problème, il faut que cela soit un utilisateur qui fasse la leçon à ces incompétents d'orange.
Merci mille fois pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box
Bonjour,
Ce qui est dommage, c'est que cela signifie que Orange n'a toujours pas intégré ce point dans ces procédures de support et que nous perdons donc tous du temps.
Laurent