- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur
Bonjour,
J'utilise un répéteur Wifi 6 Orange en complément de la Livebox pour couvrir la totalité de mon domicile. Celui-ci est configuré en mode point d'accès en étant câblé via CPL avec le Wifi Intelligent actif.
Lorsque j'avais la Livebox 4, je n'avais aucune interruption lors de la bascule entre la Livebox et le répéteur, que ça soit pour de la navigation web ou des appels Wifi que j'utilise systématiquement, ayant une mauvaise couverture mobile chez moi. La bascule a toujours été totalement transparente.
Depuis l'installation de la fibre et la Livebox 5, la bascule n'est plus du tout transparente. Grosse lenteur ou erreur pendant la navigation web et coupure de l'appel pendant un appel Wifi. J'ai essayé de le passer en mode répéteur mais ça ne résout pas le problème.
Je précise que seul le modèle de Livebox a été modifié. La totalité de mon réseau et sa configuration sont restés les mêmes.
J'ai eu le support plusieurs fois à ce sujet et une fois c'est la faute du répéteur, une autre fois celle du CPL et encore une autre fois celle de la désactivation du DHCP de la Livebox (J'utilise un autre DHCP et DNS). C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers la communauté en espérant que mon problème parle à quelqu'un ![]()
Merci d'avance pour votre aide,
Mastho
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure de connexion Wifi lorsque je bascule entre la Livebox et le Répéteur
Bonjour Linkha,
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai fini par résoudre mon problème tout seul. C'était finalement le fait que j'utilise un DHCP autre que celui de la box.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'utilisation d'un DHCP externe pose problème mais j'en suis finalement revenu à la configuration de base afin de ne plus avoir ces coupures.
J'espère que vous avez aussi réussi à trouver une solution de votre côté !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mastho
Dans mon cas le problème semble d'avoir eu une Livebox 5 en Wifi 5 et le répéteur en wifi 6. Lors d'un appel sur wifi avec mon téléphone, je pense que la coupure venait du fait que le téléphone devait changer de version du protocole wifi et générait une coupure de quelques secondes.
J'ai changé pour passer sur une Livebox 6 et depuis que je suis en wifi 6 partout je n'ai plus de problème.