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Re: Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?
Est-ce qu'on peut éviter de trop s'emballer sur la "solution approuvée" ? Je n'ai rien approuvé du tout.
Mon switch n'est pas IGMP snooping, c'est un fait et je vous remercie pour cette indication qui est une hypothèse parmi d'autres. Mais mon décodeur étant toujours éteint, j'ai tout de même du mal à croire qu'il soit fautif. Comme indiqué, je me passe de ce switch pour tester quelques jours. Je reviendrai ici indiquer si ces ralentissement sont toujours présents.
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Re: Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?
re @Hyrr02
je n'ai rien approuvé du tout, il n'y a que toi où l'équipe orange qui peut le faire, et d'ailleurs, il n'y a pas de mention de solution approuvée sur le fil
mais les ralentissements dus au décodeur sur un switch non IGMP Snooping sont connus
juste pour savoir, décodeur éteint électriquement ou en veille ?
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Re: Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?
Hmm, ton message a du être approuvé par l'équipe d'Orange dans ce cas puisque je n'ai rien approuvé de mon côté et j'ai donc retiré la mention "solution approuvée" d'où le fait que tu ne la retrouves pas.
Merci à eux de respecter les investigations qui pourront servir à d'autres dans le même cas de figure. D'ailleurs, vu la quantité de chats et d'appels que j'ai fait ainsi que le courrier recommandé au service client sur ce même sujet, j'avoue que je trouve ça particulièrement ironique. Ils n'auront jamais été aussi prompts. Messieurs, mesdames de chez Orange, si l'envie vous prend de finalement répondre à mes sollicitations plutôt que de vous reporter sur le dos de contributeurs particuliers et bénévoles ... grand bien vous fasse.
Le décodeur est éteint via le bouton physique situé au dos de celui-ci. Si je constate encore des ralentissements, je le débrancherai complètement, histoire d'être sûr.
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Re: Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?
salut @Hyrr02
fais plus simple, débranches le câble ethernet qui va du switch au décodeur
tu seras rapidement fixé
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Re: Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?
Pour information, suite à un contact avec le service technique qui n'a - pour changer - rien fait, puis un recours au service consommateurs. Orange m'a proposé une résiliation sans frais de mon contrat.
La personne en charge du dossier a veillé à ce que la facture émise tienne compte des différentes remises en cours et avoirs. Est restée également disponible pour le choix de la date de coupure de ligne en attendant que j'ai basculé ma ligne pour m'éviter d'être coupé. J'ai été très agréablement surpris et dommage que ce soit à la toute fin que quelqu'un s'occupe correctement de votre dossier.
Depuis, j'ai souscris une offre fibre concurrente et n'ai plus aucun souci. Je reste quand même persuadé que quelque chose ne tourne pas rond avec cette livebox 5 sans pour autant pouvoir dire quoi.
Merci pour votre temps et vos conseils.
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