Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?

Hyrr02
contributeur occasionnel
352  

Re: Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?

@fredolerouge 

Est-ce qu'on peut éviter de trop s'emballer sur la "solution approuvée" ? Je n'ai rien approuvé du tout. 

Mon switch n'est pas IGMP snooping, c'est un fait et je vous remercie pour cette indication qui est une hypothèse parmi d'autres. Mais mon décodeur étant toujours éteint, j'ai tout de même du mal à croire qu'il soit fautif. Comme indiqué, je me passe de ce switch pour tester quelques jours. Je reviendrai ici indiquer si ces ralentissement sont toujours présents.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Coupures intermittentes, le support technique accuse mon switch : possible ?

re @Hyrr02 

@jojo3007 

je n'ai rien approuvé du tout, il n'y a que toi où l'équipe orange qui peut le faire, et d'ailleurs, il n'y a pas de mention de solution approuvée sur le fil

mais les ralentissements dus au décodeur sur un switch non IGMP Snooping sont connus

juste pour savoir, décodeur éteint électriquement ou en veille ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hyrr02
contributeur occasionnel
337  

Hmm, ton message a du être approuvé par l'équipe d'Orange dans ce cas puisque je n'ai rien approuvé de mon côté et j'ai donc retiré la mention "solution approuvée" d'où le fait que tu ne la retrouves pas.

Merci à eux de respecter les investigations qui pourront servir à d'autres dans le même cas de figure. D'ailleurs, vu la quantité de chats et d'appels que j'ai fait ainsi que le courrier recommandé au service client sur ce même sujet, j'avoue que je trouve ça particulièrement ironique. Ils n'auront jamais été aussi prompts. Messieurs, mesdames de chez Orange, si l'envie vous prend de finalement répondre à mes sollicitations plutôt que de vous reporter sur le dos de contributeurs particuliers et bénévoles ... grand bien vous fasse. 

Le décodeur est éteint via le bouton physique situé au dos de celui-ci. Si je constate encore des ralentissements, je le débrancherai complètement, histoire d'être sûr.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
315  

salut @Hyrr02 

fais plus simple, débranches le câble ethernet qui va du switch au décodeur

tu seras rapidement fixé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hyrr02
contributeur occasionnel
198  

Pour information, suite à un contact avec le service technique qui n'a - pour changer - rien fait, puis un recours au service consommateurs. Orange m'a proposé une résiliation sans frais de mon contrat. 

La personne en charge du dossier a veillé à ce que la facture émise tienne compte des différentes remises en cours et avoirs. Est restée également disponible pour le choix de la date de coupure de ligne en attendant que j'ai basculé ma ligne pour m'éviter d'être coupé. J'ai été très agréablement surpris et dommage que ce soit à la toute fin que quelqu'un s'occupe correctement de votre dossier.

Depuis, j'ai souscris une offre fibre concurrente et n'ai plus aucun souci. Je reste quand même persuadé que quelque chose ne tourne pas rond avec cette livebox 5 sans pour autant pouvoir dire quoi. 

Merci pour votre temps et vos conseils. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne