Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Couverture du répéteur Wifi 6 / Wifi 5

melet39
Orange Star
Orange Star
851  

Re: Couverture du répéteur Wifi 6 / Wifi 5

re @Provence-stef 

désolé je ne connais pas on va attendre que @JuanLucas38 (bonjour) soit dispo si il a la réponse

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
829  

Bonsoir @Provence-stef 

@melet39 

Le répéteur WIFI6 d'Orange n'est pas un routeur aussi sophistiqué que pourrait l'être un digne de ce nom dans une autre marque.

En ce qui concerne le "Mesh" ce n'est pas le cas du répéteur WIFI6 d'Orange, d'ailleurs regarde bien danbs les documentations le mot "Mesh" n'est pas stipulé.

Par contre il a l'air satisfaisant pour utilisation que nous en faisons tous d’après les dires de @schtroumpf_62 

Je le possède également et j'en suis très content, mais en version seul.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Provence-stef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Merci pour ta réponse. A propos de Mesh, je me suis référé à une documentation d'orange.

Une couverture étendue avec des répéteurs en réseau

Selon la taille du logement, il est désormais possible d’installer plusieurs répéteurs Wifi 6 pour profiter d’une couverture wifi étendue même dans les pièces les plus éloignées de la Livebox.

Ces fonctionnalités de type wifi mesh seront aussi disponibles pour les clients disposant déjà du Répéteur Wifi lancé par Orange en 2018.

Le Mesh permet de n'avoir qu'un réseau et a priori, c'est bien le cas. 

Provence-stef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
770  

Bonjour,

J'ai résilié mon répéteur wifi 5 et commandé le wifi 6. Je vais profiter des 2 durant quelques jours pour voir les différences et tester aussi le wifi 6 sur la box. 

Question : si je branche sur la box via un câble ethernet un routeur puissant à 4 antennes Mesh positionné au même endroit que la box (pas de cablage), est ce que la couverture wifi sera plus importante et la qualité du signal meilleure. Cela pourrait être une alternative au branchement du répéteur Orange WiFi 6 directement sur la box non?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
762  

Bonjour @Provence-stef 

si je branche sur la box via un câble ethernet un routeur puissant à 4 antennes Mesh

OUI de toute façon il n'y a qu'en le branchant de cette façon que tu obtiendra le meilleur.

Il sera donc en mode Point d'Accès et pourra remplacer le WIFI plus défaillant de la LB5.

Mais l'avantage du "Mesh" est de pouvoir positionner plusieurs appareils pour créer un maillage WIFI.

Provence-stef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Merci pour ton commentaire. J'ai remarqué en consultant les différents produits (répéteurs et routeurs) qu'il est fait mention à titre de performance de couverture en M2. Connais tu la performance de la LB5 en M2? Pour le Mesh, c'est tellement confortable que je tiens à conserver cet atout.

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re @Provence-stef 

C'est assez compliqué de parler en M2.

Tout de l'encombrement qu’il va exister entre la livebox et les appareils.

Jette un œil sur le site d'assistance qui explique pas trop mal les différents cas :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec... 

Provence-stef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
684  

Salut,

J'ai reçu mon répéteur wifi 6 orange ce matin. Je fais des tests. Je l'ai branché directement sur la box pour obtenir du wifi 6 et effectivement cela améliore le débit du signal. En revanche je ne parviens pas à associer mon répéteur wifi 5 orange au Signal wifi (la box n'émet plus donc c'est le répéteur qui émet si j'ai bien compris.

Comment faire?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
661  

Salut @Provence-stef 

Dans la procédure d'association du WIFI 5 a un moment il faut appuyer sur le bouton WPS de la Livebox, dans ce cas tu appuies sur celui du WIFI 6 (et non pas celui de la Livebox) et le tour et joué.

Provence-stef
contributeur confirmé
contributeur confirmé
613  

Salut et merci.

Orange vient de me demander de renvoyer le répéteur Wifi 5 que j'ai échangé avec le 6. Je me retrouve donc avec ma LB5 et un répéteur wifi 6. Dans la config avec les 2 répéteurs, j'ai positionné le 6 au plus près de la caméra extérieure (30 mètres) et ma caméra fonctionne quasi normalement. Cool! Maintenant, je dois a minima reprendre un répéteur pour l'autre partie de la maison qui est actuellement couverte par le répéteur WIFI 5 que je dois rendre.  Je dis a minima, car je pense qu' avec 2 répéteurs, la couverture seraient optimale. Et si je voulais être en WIFI, il m'en faudrait encore un autre à relier directement à la box en ethernet.  Et à ce stade,  je ne suis pas décidé sur la solution. Le prix est évidemment un critère. Je voudrais dans l'idéal avoir du Wifi 6, être en Mesh et disposé de 2 à 3 répéteurs pour couvrir toute la maison et une partie du jardin.

J'ai vu qu'il y avait des offres de package wifi 6 Mesh mais je me perds entre toutes les marques, les débits, les puissances,  caractéristiques, ...

Auriez-vous un produit à me flécher avec un bon rapport qualité/prix?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773394 membres inscrits 🧡

2330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne