Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déçu de l'installation de ma livebox5

raoul10
contributeur occasionnel
1 086  

Déçu de l'installation de ma livebox5

Bonjour à tous,

Le 11 mai 2023, peu avant midi, j'ai reçu un appel de vos services concernant une enquête de satisfaction. Comme j'expliquais à la personne les raisons de ma déception, celle-ci m'a répondu que dès le lendemain, un technicien d'orange me contactera directement. Comme je n'ai reçu aucune nouvelle, je me permets de vous résumer les raisons de cette profonde déception.

Le 5 janvier en matinée, un technicien Orange est venu installer la fibre et la Box à mon domicile. J'avais même payé le forfait de mise en route de tous les appareils installés initialement sur la Box précédente. Sur le courrier d'info était précisé que je recevrais une LiveBox6 alors que c'est la version 5 qui a été installée. Je ne me suis pas inquiété.

Midi était passé depuis longtemps que le technicien n'avait pas réussi à installer le thermostat radio-connecté de la passerelle Somfy, celle qui me sert à piloter la chaudière du chauffage central de mon domicile…et il est reparti me laissant sans possibilité de piloter le chauffage (nous étions en janvier je vous rappelle).

J'ai donc appelé le service client Somfy (et c'est payant). Ils m'ont conseillé de paramétrer la box avec deux réseaux (2,4 et 5GHz) mais rien n'y a fait.

Après avoir sollicité l'aide par téléphone d'un technicien Orange (fort courtois) il m'a été proposé de faire contrôler l'état de la box en boutique orange : Il s'est avéré que la box était déficiente et j'ai reçu une nouvelle box.

Je m'aperçois dans la foulée que les téléphones Gigaset AS405 trio fraichement achetés en boutique Orange sur le net ne fonctionnent pas. De même que la seconde boite de Gigaset AS405 envoyés en échange !! Heureusement, mon vieux téléphone AS280 qui trainait au garage a pu me dépanner ; et c'est ce matériel qui me permet de téléphoner aujourd'hui.

L'artisan qui m'avait installé la chaudière et la passerelle radio-connectée Somfy est passé à la maison pour chercher la panne… Il est resté deux heures dont une heure au tel avec le service client Somfy réservé aux professionnels ; puis il s'en est allé, désolé de n'avoir rien pu faire pour moi. Il me propose même de m'installer un thermostat d'une autre marque… pour 400€.

Cela va faire bientôt 5 mois que ma chaudière n'est pas pilotée. Que va-t-il se passer cet automne ?

Vous avez dû constater que je fais partie de vos "très vieux" clients… je ne vous demande pas un geste commercial mais tout simplement que vous veniez réinstaller les appareils branchés sur la LiveBox comme c'était avant le passage du technicien fibre en janvier de cette année.

Enfin je tiens à signaler la politesse et la compétence des personnes qui m'ont contacté par téléphone.

Cordialement à vous cependant.

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re: Déçu de l'installation de ma livebox5

Bonjour @raoul10 

désactive le réseau 5 GH  connecte ton appareil et une fois connecté réactive le 5 GH

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
raoul10
contributeur occasionnel
1 063  

Merci ! Je vais voir ça au calme 👍

melet39
Orange Star
Orange Star
1 028  

re @raoul10 

et pour le téléphone

Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :

Menu

Réglages

Combiné

Inscrire combiné

(si code PIN c'est 0000 par défaut)

Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné

cdt

raoul10
contributeur occasionnel
1 018  

Merci encore. Pour la passerelle Somfy, cela ne marche toujours pas. Pour le tel, comme l’ancien fonctionne, je verrai plus tard. 
cordialement. 

melet39
Orange Star
Orange Star
999  

re @raoul10 

merci du retour,si tu as bien désactivé le 5 GH et connecté ton appareil et une fois connecté en 2,4 GH le réactiver pas de résultat désolé je ne vois rien d'autre

cdt

juste
star
star
919  

Bonjour @raoul10 @melet39 @juste 

Avec des informations comme tu as écrit :

Cela ne marche pas 

Avec si peu d ' informations c ' est difficile de t ' aider 

ça coince à quel niveau , à quel moment etc ...

https://forum.somfy.fr/questions/2549701-appairage-gateway-impossible-suite-changement-livebox

Cordialement .

raoul10
contributeur occasionnel
871  

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. 
Quand je branche la passerelle sur la prise de courant et que je suis le processus d’appairage, elle clignote rouge et vert pendant deux minutes puis en rouge fixe. J’avais pourtant appuyé le bouton wps de la box. Puis un message final : pas de connection wifi

juste
star
star
833  

Bonjour @raoul10 @juste 

Tu as vu le lien que je t ' ai envoyé , ça parle de réinstaller l ' application sur le mobile en n ' oubliant pas d ' autoriser la localisation du portable etc ..

Cordialement .

raoul10
contributeur occasionnel
812  

Je n’avais pas essayé de désinstaller sur le portable ni sur l IPad. Je vais voir ça. Pourquoi faire simple quand ils font si compliqué ? Merci des infos. 

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne