Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit à environ 150Mbps alors que je possède une offre à 2Gbps.

Théo28
contributeur
1 743  

Débit à environ 150Mbps alors que je possède une offre à 2Gbps.

Bonjour à tous,

Je vous explique le soucis, je possède une offre fibre orange à 2Gbps mais je n'ai que 150Mbps environ. J'ai pris cette offre afin d'avoir le maximum possible car en vu de mon métier et de mes activités j'en ai grandement besoin, comment augmenter mon débit à son plus haut point ? Orange peuvent me l'augmenter ? Car sinon, cela ne sert à rien que je prenne une offre à 2Gbps...

Merci à vous, bonne journée/soirée. 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Re: Débit à environ 150Mbps alors que je possède une offre à 2Gbps.

Bonjour @Théo28 

 

Votre mesure est elle en WiFi ou en Ethernet ?

Votre carte réseau est elle adaptée à la fibre ?

Il faut une gigabit !

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Théo28
contributeur
1 679  

Re: Débit à environ 150Mbps alors que je possède une offre à 2Gbps.

Bonsoir,

Je vous explique, en WiFi je ne dépasse pas les 150 via mon smartphone, sur mes console de jeux en ethernet je ne dépasse pas les 200 et sur mon pc je ne dépasse pas les 200 également, tout est adapté pour recevoir les 2gbits je pense, et j'ajouterais à cela des montée de ping et des pertes de connexion en plein jeux vidéo. Merci à vous de m'aider c'est gentil ! Bonne soirée. 

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Re: Débit à environ 150Mbps alors que je possède une offre à 2Gbps.

Bonjour @Théo28 ,
150 Mbit/s en WiFi, cela ressemble typiquement à une connexion sur la bande de fréquences 2.4 GHz.
Il faut avant tout vérifier la configuration du PC comme l’indique jyjo29, connecter un cable ethernet entre la livebox et le PC et faire un tes de vitesse (attention pas depuis lundi navigateur web mais avec l’application speedtest par exemple). SI là, il n’y a pas 1 Gbit/s, il faudra contacter Orange. Vous trouverez aussi le détail de ces différentes étapes sur ce forum.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne