- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Débit Fibre très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Fibre très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit Fibre très faible
Bonsoir
je me permets de vous contacter car le débit fibre est très faible. Ce n’est pas normal du tout !
Exemples ci dessous :
premier test à l’étage de notre maison, la box est a l’étage inférieur.
deuxième test téléphone Juste à côté de la box
Sachant qu’on est fibré
besoin d’aide svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre très faible
salut @Gael57310
même fibré, en wifi, tu seras toujours limité par la distance et l'encombrement du réseau, ainsi que par ton adaptateur wifi
la distance est le pire ennemi du wifi et donc logiquement, avec un étage entre les deux, ce sera forcément plus lent
pour peu que tu soit en 2,4 GHz et en bgn, ce sera forcément lent
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre très faible
bonjour @Gael57310
comme dit c'est pas le debit de la fibre que tu mesure mais le debit de ta liaison wifi entre ton apareil et la box.
quelle model de telephone?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre très faible
bonsoir
Apple iPhone 11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre très faible
Bonsoir
Je veux bien essayer en ethernet avec mon pc portable
Je ne dois pas être en wifi et je dois utiliser l’application Nperf. Mais comment utiliser une application sur un ordinateur? ☺️
pour le reste ca me semble ok
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre très faible
salut @Gael57310
ok donc un test de débit forcément tronqué par le wifi
sur le PC, tu prends cette appli :
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/
et tu fais ton test dans les bonnes conditions, pour rappel :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre très faible
Salut @Gael57310 pour ton souci je pense que c'est lié à l'iPhone
teste la réinitialisation des réglages réseaux (attention cela te fais perdre les connexions wifi établies avec le mobile)
et refait le test une fois l'iPhone remis en Wifi
Voir ici pour la manipulation :
Accédez à Réglages
> Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser.Choisissez une option :
AVERTISSEMENT : si vous choisissez l’option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l’iPhone.
Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.
Salut ici @fredolerouge & @jojo3007