Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit Fibre très faible

Gael57310
contributeur
1 023  

Débit Fibre très faible

Bonsoir

je me permets de vous contacter car le débit fibre est très faible. Ce n’est pas normal du tout !

Exemples ci dessous :

premier test à l’étage de notre maison, la box est a l’étage inférieur.

deuxième test téléphone Juste à côté de la box

Sachant qu’on est fibré besoin d’aide svp 
IMG_3226.png

IMG_3227.png

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Débit Fibre très faible

salut @Gael57310 

même fibré, en wifi, tu seras toujours limité par la distance et l'encombrement du réseau, ainsi que par ton adaptateur wifi

la distance est le pire ennemi du wifi et donc logiquement, avec un étage entre les deux, ce sera forcément plus lent

pour peu que tu soit en 2,4 GHz et en bgn, ce sera forcément lent

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
967  

bonjour @Gael57310 

comme dit c'est pas le debit de la fibre que tu mesure mais le debit de ta liaison wifi entre ton apareil et la box.

quelle model de telephone?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Gael57310
contributeur
853  

bonsoir

Apple iPhone 11 

Gael57310
contributeur
851  

Bonsoir

Je veux bien essayer en ethernet avec mon pc portable

Je ne dois pas être en wifi et je dois utiliser l’application Nperf. Mais comment utiliser une application sur un ordinateur? ☺️

pour le reste ca me semble ok

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

salut @Gael57310 

@jojo3007 

ok donc un test de débit forcément tronqué par le wifi

sur le PC, tu prends cette appli :

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

et tu fais ton test dans les bonnes conditions, pour rappel :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
774  

Salut @Gael57310 pour ton souci je pense que c'est lié à l'iPhone

teste la réinitialisation des réglages réseaux (attention cela te fais perdre les connexions wifi établies avec le mobile)

et refait le test une fois l'iPhone remis en Wifi

Voir ici pour la manipulation :

• Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser.

• Choisissez une option :

AVERTISSEMENT : si vous choisissez l’option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l’iPhone.

• Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

Salut ici @fredolerouge  & @jojo3007 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796173 membres inscrits 🧡

3949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne