- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Débit Livebox 5 offre 2gbps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Livebox 5 offre 2gbps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit Livebox 5 offre 2gbps
Bonjour, la fibre chez moi a été installée hier, j’avais souscris à l’offre 2gbps. Après un petit test sur l’app Ma Livebox, je m’aperçois que j’ai un débit à seulement 1gbps, et parfois en dessous ... (900 mbps mini).
J’ai cru voir que c’était un bug de l’appli, cependant, en utilisant 2 PC connectés en ethernet directement sur la box (et rien d’autre), je retrouve plus ou moins ces valeurs sur Speedtest (450/400).
J’ai essayé de contacter le service client par e chat mais ils n’ont pas l’air de comprendre ce problème.
Comment résoudre ce problème ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Livebox 5 offre 2gbps
Bonjour @LouisBo
" Débit Livebox 5 offre 2gbps " Oui mais partagés
Les ports Ethernet ne délivrent que du 1Gbit/s; branchés 2 pc faites les mesures et additionnées les....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c’est déjà fait, et c’est expliqué dans mon message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'appli n'a rien de fiable.
Ce que je vous demandais c'était de brancher 2 PC sur la box et de mesurer chaque débit avec un outil sérieux : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Et faire le total
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 je cite mon message « J’ai cru voir que c’était un bug de l’appli, cependant, en utilisant 2 PC connectés en ethernet directement sur la box (et rien d’autre), je retrouve plus ou moins ces valeurs sur Speedtest (450/400). »
Je pense que vous n’avez pas du lire en entier mon message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JuanLucas38, c’est bien le cas. J’attends début de semaine pour refaire un test
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mouais bizarre mais peut être que ça pourrait confirmer ce qui est indiqué dans le contrat, c'est un partage entre l’Ethernet et le WIFI.
Je n'ai pas d'appareil WIFI assez récent pour pouvoir faire un test en simultané avec un PC, mais si toi tu peux ça pourrait nous éclairer.
Un bon Android ou IOS avec une carte "ac" et un débit d'environ 600 Mb/s devrait pouvoir faire l'affaire si tu as ça dans tes "cordes".
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Énorme blague ce soir ! J’arrive à peine à atteindre les 1 Gb, je suis plutôt vers les 600. Réponse du super 3900, tant que j’ai minimum 600, c’est bon !! Payer 50€ pour une offre à 2gbps et peiner à atteindre 1Gb, super Orange !
pour préciser ce dernier test : réinitialisation de la box avant, désactivation de la wifi, connectés en ethernet derrière la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LouisBo
Pour les tests, il faut passer par l'application Speedtest en la téléchargeant sur le Windows Store et non par un navigateur.