Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit Livebox 5 offre 2gbps

LouisBo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 504  

Débit Livebox 5 offre 2gbps

Bonjour, la fibre chez moi a été installée hier, j’avais souscris à l’offre 2gbps. Après un petit test sur l’app Ma Livebox, je m’aperçois que j’ai un débit à seulement 1gbps, et parfois en dessous ... (900 mbps mini).

J’ai cru voir que c’était un bug de l’appli, cependant, en utilisant 2 PC connectés en ethernet directement sur la box (et rien d’autre), je retrouve plus ou moins ces valeurs sur Speedtest (450/400). 

J’ai essayé de contacter le service client par e chat mais ils n’ont pas l’air de comprendre ce problème. 

Comment résoudre ce problème ? 
merci

C7C45935-C9DE-4280-83BA-6016D20B1323.png

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 464  

Re: Débit Livebox 5 offre 2gbps

Bonjour @LouisBo 

" Débit Livebox 5 offre 2gbps " Oui mais partagés

Les ports Ethernet ne délivrent que du 1Gbit/s; branchés 2 pc faites les mesures et additionnées les....

LouisBo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 452  

Bonjour, c’est déjà fait, et c’est expliqué dans mon message

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 414  

@LouisBo 

L'appli n'a rien de fiable.

Ce que je vous demandais c'était de brancher 2 PC sur la box et de mesurer chaque débit avec un outil sérieux : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Et faire le total

LouisBo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 400  

@jyjo29 je cite mon message « J’ai cru voir que c’était un bug de l’appli, cependant, en utilisant 2 PC connectés en ethernet directement sur la box (et rien d’autre), je retrouve plus ou moins ces valeurs sur Speedtest (450/400). »

Je pense que vous n’avez pas du lire en entier mon message

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 369  

Bonsoir @LouisBo 

@LouisBo 

Les 2 PCs sont bien sur 2 ports différents de la Livebox ?

Pas derrière un Switch ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

LouisBo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 361  

Bonsoir @JuanLucas38, c’est bien le cas. J’attends début de semaine pour refaire un test 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

@LouisBo 

Mouais bizarre mais peut être que ça pourrait confirmer ce qui est indiqué dans le contrat, c'est un partage entre l’Ethernet et le WIFI.

Je n'ai pas d'appareil WIFI assez récent pour pouvoir faire un test en simultané avec un PC, mais si toi tu peux ça pourrait nous éclairer.

Un bon Android ou IOS avec une carte "ac" et un débit d'environ 600 Mb/s devrait pouvoir faire l'affaire si tu as ça dans tes "cordes".

Si on cherche un peu on finit par trouver

LouisBo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 336  

Énorme blague ce soir ! J’arrive à peine à atteindre les 1 Gb, je suis plutôt vers les 600. Réponse du super 3900, tant que j’ai minimum 600, c’est bon !! Payer 50€ pour une offre à 2gbps et peiner à atteindre 1Gb, super Orange !

pour préciser ce dernier test : réinitialisation de la box avant, désactivation de la wifi, connectés en ethernet derrière la box 

Bryan77
super fan
super fan
2 307  

Bonjour @LouisBo 

Pour les tests, il faut passer par l'application Speedtest en la téléchargeant sur le Windows Store et non par un navigateur.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

4083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne