- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Débit Upload anormal sur le port 2.5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Upload anormal sur le port 2.5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
Je me tourne vers le forum aujourd'hui pour vous faire part d'un problème, que j'ai d'ailleurs pu voir sur le forum évoque par d'autres membres de la communauté.
J'expose donc ce dernier :
En connexion direct livebox avec port N°1, 2, 3 ou 4 - Pc avec un port qui accepte jusqu'au 2.5 en ethernet et un câble CAT.8 pas de soucis j'ai un débit Download de 940.09 Mbps et un débit Upload de 796.59 Mbps. Voir photo ci-dessous :
Par contre avec une connexion direct livebox avec port 2.5 - Pc avec un port qui accepte jusqu'au 2.5 en ethernet et un câble CAT.8 j'ai un débit Download normal de 2002.82 Mbps cependant l'Upload est une catastrophe avec 81.31 Mbps. Voir photo ci-dessous :
Il y aurait-il une solution ? J'ai vu sur certain post du forum qu'une personne avait eu un patch qui lui avait permis d'atteindre les 800Mbps en Upload avec ses 2000Mbps en download avec ce port 2.5 de la livebox. Mais que par contre en cas de coupure de jus tout redevient comme avant, il y aurait-il donc un réglage possible à faire permanent dans la configuration de la box ?
Merci par avance pour vos retour et vos aides,
Bonne journée à tous,
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Rodvalas
@Daniel35 , bien vu pour le ping !!! mais je ne pense pas qu'avec des CPL on puisse atteindre les 2 Gb/s en down !!.
Sinon tu peux aussi faire l'essai avec ce type d'adaptateur (c'est ce que j'ai actuellement), si ça fonctionne ce serait dans ce cas un réglage à faire sur la carte réseau.
Vérifie dans les propriétés de la carte réseau actuelle (onglet avancé) qu'il n'y ai pas une quelconque "économie d'énergie" d'activée ou "Ethernet vert" en fonction de l'âge de celle ci .
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Upload anormal sur le port 2.5
Bonjour @Rodvalas
Le pb dont tu parles avec le patch a été évoqué mais uniquement avec l'utilisation d'un Switch (2.5 Gb/s bien sur) sur le port 2.5 Gb/s.
Est-ce ton cas ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38
Non comme expliqué la Box est tout près du PC relié avec un câble Ethernet de 1.5M de CAT.8 (Essayé aussi avec un CAT.6 et même résultat) entre la Box et le PC. PC avec un CM ayant un port 2.5.
Il me faudrait un switch en plus du coups pour palier au soucis en appliquant ainsi le patch ? mais normalement cela devrai être faisable juste avec la Box ?
Merci pour l'aide que tu m'apporte et m'apportera
,
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rodvalas @JuanLucas38 @juste
Faire un essai en mode sans echec
As-tu essayé avec un autre PC OK ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste,
Oui déjà essayé avec le second PC et exactement le même phénomène si je suis sur l'un des port standard Ethernet j'ai bien les 800Mbps en Upload mais sur le port 2.5 je chute directement a 80 voir 90Mbps.
Merci pour ton aide et pour tes futur réponses,
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rodvalas
Ton ping est trop élevé. 7 ms.
- Ta connexion : bien directe PC - livebox.? (câble cat 7 ou 8)
- appli Speedtest installée dans ton PC.? Pas via site Speedtest/navigateur
- serveur de test = Orange.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Rodvalas
@Daniel35 , bien vu pour le ping !!! mais je ne pense pas qu'avec des CPL on puisse atteindre les 2 Gb/s en down !!.
Sinon tu peux aussi faire l'essai avec ce type d'adaptateur (c'est ce que j'ai actuellement), si ça fonctionne ce serait dans ce cas un réglage à faire sur la carte réseau.
Vérifie dans les propriétés de la carte réseau actuelle (onglet avancé) qu'il n'y ai pas une quelconque "économie d'énergie" d'activée ou "Ethernet vert" en fonction de l'âge de celle ci .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35,
Le PING afficher sur speedtest.net est la latence entre la machine et le serveur.
J'obtient le même résultat alors que le serveur qui est inscrit ce trouve pas loin de chez moi.
La latence n'est pas le problème
Cordialement,
Malo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @MaloGL
@MaloGL a écrit :La latence n'est pas le problème
Le ping n''est pas le problème en lui-même, mais sa valeur (un peu trop) élevée met en évidence une anomalie.
Peut-être dans la façon dont le débit est mesuré.
Donc speedtest.net (= test via un navigateur à tout faire) est à éviter.
Un test via l'appli Speedtest installée dans le PC donne statistiquement un résultat plus fiable. Donc ça vaut le coup d'essayer avec l'appli.
Ça écartera ce point... ou pas suivant le résultat.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 @JuanLucas38 @MaloGL
Alors je réponds dans l'ordre. Il y a du coup la solution mais pour le Ping ayant eu 1 ms avec SFR mais 7 ms avec Orange et tout le monde que je connais dans ma région comme j'explique plus bas s'il y a une solution je suis preneur.
- Alors pour le Ping depuis 7 ans que je suis en fibres et mon ancien logement étant dans la ville juste à côté, j'étais à 1 ms avec SFR mais des micro-coupures sèches qui entrainais des déconnexions totales donc j'ai switch Orange il y a 3 ans et j'avais donc ces 7 ms, d'amis autour de moi dans le coin ont aussi ce ping avec Orange et dans mon nouveau logement actuel je le retrouve de nouveau. Donc je ne sais pas si vraiment il y a quelque chose à faire mais si oui je suis preneur.
- La box est bien en direct comme dit dans le premier post, elle ce trouve a 1.5M des deux PC et le port 2.5 bien branché avec un câble CAT.8
- Oui test fait avec Speedtest, Degrouptest Navigateur et Speedtet App, sur les deux pc, même résultat 800Mbps sur l'un des 4 ports standards et 80 à 90Mbps sur le 2.5.
- Serveur de test Orange est essayé aussi avec d'autres mais même résultat, voire même pire.
- Les essaies ont été faits sur les 2 PC en 2.5 car le PC portable n'a hélas pas ce port, les deux PC sont sur carte mère asus Z790 et X670E et le même résultat sur les deux, Intel pour les deux en carte réseau intégré.
ET DONC .... BRAVO c'était bien cela je te remercie énormément de ton aide @JuanLucas38 Voilà le nouveau résultat après la désactivation :
Par contre pourquoi je n'avais pas ce problème sur l'un des 4 autres ports et que j'avais bien les 800 Mbps en Upload sur ces derniers ? Cela m'intéresserait à savoir.
Merci à tous,
Bonne journée,
Cordialement,