- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Débit VDSL Montant réduit comme peau de chagri...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit VDSL Montant réduit comme peau de chagrin à 500 kb/s !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL Montant réduit comme peau de chagrin à 500 kb/s !
Bsr @Sophie_C
J'ai bien vu ce que vous proposez
Je viens de relater à @fredolerouge le feuilleton que je vis avec Orange
Depuis le début je signale que le pb qui est apparu et perturbe totalement mon service depuis maintenant 10 jours relève d'un équipement dont le fonctionnement s'est dégradé
Le VDSL auquel j'ai souscrit fonctionne habituellement à 24-28 Mb/s descendant et 5 à 7 Mb/s montant
Aujourd'hui j'ai un débit de 0.5 Mb/s en montant avec des latences de 1200 à 3500 ms en montant !
Le service que je paie 40 € mensuel (5000 € en 10 ans) n'est pas rendu !
Ayant contacté le 3900 et échangé à 3 reprises et à chaque fois ayant signalé que le pb est très certainement matériel sur la ligne. A chaque fois mon interlocuteur Orange trouve autre chose à faire que d'investiguer :
- enlever un robot (le DLM)
- changer la Livebox
- attendre pour voir
Vous êtes la 4eme personne qui propose une solution et vous voudriez que je choisisse quoi faire
Permettez moi de vous laisser l'initiative car je ne suis surement pas compétent et surtout je ne dispose pas de vos outils de diagnostics et encore moins du pouvoir de déclencher une intervention
Je crois que le feuilleton a assez duré faite ce qui doit être fait pour réparer ma ligne Internet, je ne supporte plus les coupures Internet , l'arrêt des services TV de rattrapage, podcasts, lenteur web incessantes
Alors si vous pensez que je doive payer 69 € vous verrez cela quand vous aurez fait un diagnostic que vous m'aurez communiqué
Mon câblage intérieur RJ45 de moins de 10 ans est hors de cause. Essai effectué au plus près du DTI qui est propriété d'Orange.
Je compte sur vous pour rétablir le service au plus vite
Merci
Dire qu'on est les meilleurs est une chose, le montrer à ses clients en est une autre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL Montant réduit comme peau de chagrin à 500 kb/s !
Bonjour @CorsicaSouth
Merci de votre retour.
Suite à vos difficultés, j'ai réalisé des manipulations à distance sur l'équipement Internet dans votre quartier.
Le débit est maintenant de 8Mb/s en montant.
Je vous invite à le vérifier sur quelques jours et de me tenir au courant de l'évolution.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL Montant réduit comme peau de chagrin à 500 kb/s !
Bjr @JChristophe_L
Merci pour votre intervention
Je constate effectivement que les mesures Livebox donnent depuis 15h environ un débit montant de 8 Mb/s
Vous pouvez constater également que les secondes gravement erronées n'en finissent pas de grimper 61/56 il y a qq minutes et mes mesures client avec SpeedTest restent mauvaises avec l'upload à 0.5 Mb/s et la latence associée à 1011 ms
En parallèle j'ai relancé ma signalisation et j'ai été rappelé par la cellule expertise Orange ADSL cet après midi qui au vu de l'instabilité de ma ligne a décidé de déclencher une intervention qui a été planifiée au 26/03.
Le suivi de ces actions est pris en charge par cette cellule expertise auprès de qui je pourrai remonter les infos après l'intervention d'Orange pour le diagnostic terrain de ma ligne.
Je vous remercie de votre action et ne manquerait pas de faire ici mon retour après l'expertise de ma ligne le 26/03
Bonne suite
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL Montant réduit comme peau de chagrin à 500 kb/s !
Bonsoir @JChristophe_L
L'intervention du technicien Orange s'est passée comme planifiée hier.
Le bilan fait apparaitre que les débits montants/descendants sont désormais repassés à des valeurs correctes de manière stable et sans être soumis à des latences importantes
J'ai même noté une amélioration à 32 Mb/s/8,5 Mb/s par rapport à ce que je constatais habituellement dans le passé avec 25 à 28 Mb/s descendant et 5 à 7 montant.
La recherche du défaut a porté sur la liaison depuis la paire cuivre Orange avant le DTI jusqu'à l'entrée Livebox :
- le câblage intérieur Ethernet CAT 6 a été mis hors de cause
- le boitier Filtre ADSL QUATTRO inutile depuis la fin du RTC a été décâblé du DTI où il était encore raccordé en fixe.
Depuis ce décâblage DTI - Filtre ADSL la situation est revenue normale et le DTI un moment soupçonné a été remis en place sans changement
Je remercie l'ensemble des équipes d'Orange qui ont réussi à remettre le service que j'attendais et dont je suis désormais tout à fait satisfait.
Pour la suite ce sera dans quelques temps un passage en fibre dès lors que j'aurai obtenu l'éligibilité fibre qui à cet instant n'est pas Ok bien que la fibre passe devant chez moi en souterrain et qu'un point de branchement optique soit ouvert un peu plus loin rendant l'ensemble des maisons du lotissement éligible sauf la mienne
Bonne suite à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL Montant réduit comme peau de chagrin à 500 kb/s !
salut @CorsicaSouth
@JChristophe_L @Sophie_C @FranckV_
une affaire qui se termine bien, tant mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit VDSL Montant réduit comme peau de chagrin à 500 kb/s !
Bonjour @CorsicaSouth,
Je suis ravie de lire la conclusion heureuse de cette intervention et que votre connexion soit maintenant opérationnelle. 🙂
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »