Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit WIFI 5 supérieur à WIFI 6

Allex6449
contributeur
686  

Débit WIFI 5 supérieur à WIFI 6

Salut!

Je viens d’emménager il y a deux semaines dans un appart fibré,

J'ai pris l'offre open fibre, la livebox 5 niquel tout vas bien! Je décide maintenant de prendre le répéteur wifi 6 pour améliorer le débit de mes appareils, je le reçois en suivant au bout de 2 jours, et là, surprise au moment du test de débit.. le wifi 6 est 110 mbps plus bas que le wifi 5 en download.. que se pasa?!?

Bien sur les test sont effectués dans les règles de l'art, tout autre appareils éteint, vu que c'est pour le wifi je suis à côté du répéteur et de la livebox, le wifi est bien reconnu en AX sur mon pc et détectant une vitesse de connexion 1201/1201 contrairement au wifi 5 qui est en 833/540

J'ai tout désinstallé puis recommencé mais rien a faire..

Par contre en remplaçant le wifi de la livebox par celui du répéteur tout rentre dans l'ordre, j'ai un joli débit de 800 en download. et cablé au répéteur je suis a presque 1gbps (950) puisque mon pc à une carte réseau de 1000/1000.

Comment cela se fait qu'en l'utilisant en mode répéteur, il dégage du wifi 6 et est reconnu comme tel par le pc mais donne un débit de simple répéteur wifi 5 ?

Si il y a des pros du Wifi AX ici, je vous écoute ^^

2 RÉPONSES 2
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Débit WIFI 5 supérieur à WIFI 6

bonjour @Allex6449 

pour que le répéteur diffuse du wifi 6 il doit être connecté a la box en Ethernet puis tu éteins le wifi de ta LB

j'ai 2 répéteurs wifi 6 j'ai un excellent wifi partout chez moi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Débit WIFI 5 supérieur à WIFI 6

Bonsoir @Allex6449 

C'est simple :

Un répéteur en mode répéteur : le débit est divisé par 2.

Un répéteur en mode Point d'Accès : le débit est maximal.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne