Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bryan77
super fan
super fan
1 991  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@mora Je l'ai déjà expliqué en haut, l'application Ma Livebox n'est pas fiable. Pour vraiment avoir le coeur net, suis la procédure que j'ai mise. En wifi, tu n'auras jamais du 1 gigabit que ça soit n'importe où.

Ancien Membre
1 910  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour @mora 

J'ai souscrit à la même offre et l'application m'indique les mêmes débits.

Ils ne doivent pas être pris en compte car j'ai réussi à atteindre 610 Mb/s en montant avec mon PC.

En wifi sur smartphone, tu dépasseras très rarement les 500 Mb/s.

Regarde les photos.

 

Screenshot_20200515-233209.jpg

 

Screenshot_20200602-212703.jpg

 

Bryan77
super fan
super fan
1 877  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Ancien Membre Bonjour, 

 

Il ne faut pas tester son débit avec Ma Livebox, le plus fiable c'est speedtest ou n perf 

Inkless
contributeur occasionnel
1 858  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Attend @Bryan77 , prend en compte que sachant que la livebox n'a que du 1gbps par port en LAN, tu demandes quelqu'un qui s'appuie sur les appli d'orange de lancer le même test simultanément sur deux ordinateurs branchés en ethernet, et qui doivent respectivement être assez récents pour saturer du gigabit.... et ensuite il va falloir que tu leur explique qu'il est normal qu'en additionant, ça fasse toujours pas exactement 2gbps... ou qu'un appareil en wifi 802.11 ac et inférieur ne s'approchera jamais non plus du gigabit...

 

Je veux pas passer pour un agent du chaos mais quand tu expliques une fois, deux fois, et que ça reboucle à répéter la même chose sans prendre en compte les retours, je suis d'avis de laisser faire le darwinisme technologique. Survival of the less tech-illiterate.

Bryan77
super fan
super fan
1 795  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Inkless

 

Lit bien ce que j'ai écrit. Tu me parle de ports etc... ça je le sais mais l'application Ma Livebox n'est pas fiable du tout. En wifi, tu n'auras jamais 2 gigabits je le sais très bien.

Le seul moyen pour savoir si les 2 gigabits partagés fonctionne, faut relier 2 pc compatible gigagbit sur la box et lancer le test en même temps.

 

Wifi couper par la box, décodeur éteint et télécharger l'application Speestest via le windows store ou apple store. Les navigateurs les tests sont pas stable. 

 

Concernant Ma Livebox, ça fait peu de temps que on peut mesurer son débit de sa box à la ligne donc c'est peut-être pas encore stable ça vient de sortir déjà que la Livebox 5 n'est pas encore stable, chez Orange ils ont tout leurs temps. 

Pandaours69
passionné
1 755  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Salut @Inkless  , 

 

L'application "Ma livebox" n'est pas encore à jour pour tester le débit 2gb.

Cela a été abordé sur ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/D%C3%A9bit-de-2Gbit-sec-non-effectif-sur-la-nouvelle-offre... et confirmé par @JuanLucas38  et @Bryan77 , l'application "ma livebox" n'est pas fiable sur les débits partagés. On pourrait préciser que l'offre 2gb Orange est en fait 2x1go sur 2rj45 différents.

 

Cdt,

 

 

 

 

Inkless
contributeur occasionnel
1 735  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Bryan77 J'ai jamais dit que tu n'étais pas conscient des limitations du wifi, ni que l'application livebox était dépendante des ports gigabit... Je faisais remarquer que, vu que la personne déja semble ne pas être capable d'entendre quand on lui dit que l'application n'est pas fiable, je mettais en doute l'utilité de lui proposer un test alternatif vu la procédure nécessaire pour effectuer des tests de performances sur deux machines adéquates simultanément... et juste de, hm, laisser faire.

 

@Pandaours69 Tu as lu le message, genre vraiment, ou tu voulais juste faire ton corporate-drone?

J'ai spécifiquement mis en faute du problème le fait que mora et le_taraudeur pensent que l'appli Livebox est fiable alors qu'elle ne l'est pas, en rapport au fait que s'ils font une fixette sur ce que leur dit une application foirée, pas sûr qu'ils savent suivre de 'simples' instructions pour faire des tests fiables.

'Cdt'

Ancien Membre
1 728  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour @Inkless 

Hmm.. relis bien mon dernier message (celui avec les 2 photos), je dis justement que les débits indiqués par l'appli NE sont PAS à prendre en compte.

Mes photos sont justement là pour montrer de l'inexactitude de ces débits.

Bryan77
super fan
super fan
1 727  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Inkless 

 

Le seul moyen de savoir si les 2 gigabits partagés fonctionne, c'est de faire comme j'ai dit pas le choix pour le moment. 

La confirmation que Ma Livebox n'est pas encore au point :

Screenshot_20200610-000827_My Livebox_LI.jpgCapture.PNG

Le débit montant est plus fort sur les autres tests. Faut laisser le temps à Orange de mettre au point leur application. 

 

Pour mesurer sur votre téléphone, utiliser speedtest ou nperf qui sont plus fiable. 

 

Ancien Membre
1 722  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Bryan77 

C'est ce que montrent mes 2 photos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne