- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Débit fibre avec un switch
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre avec un switch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre avec un switch
Bonjour,
J'ai une offre fibre. Le débit en wifi (450 Mb) et en ethernet (950 Mb) est très satisfaisant.
Ayant une multitude d'appareil demandant internet (Apple tv, Playstation, décodeur TV...) je veux les brancher en ethernet pour avoir une connexion plus stable et plus rapide. J'ai donc acheter un switch qui supporte le débit fibre. Je l'ai branché à la prise ethernet avec un cable RJ45 de catégorie 6. Et j'ai fait partir des cables RJ45 vers mes appareils. Et là, le débit n'est plus que de 100 Mb environ alors même que tous les appareils ne sont pas connectés en même temps.
J'ai l'impression que le switch bloque le débit à environ 100 Mb alors qu'il est sensé délivrer jusqu'à 1000 Mb.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène et si c'est possible de faire mieux.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre avec un switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est un TP Link LS108G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça l'air bon.
[img]https://i.imgur.com/5y0dzpO.png[/img]
Il vaut mieux ne pas passer par un switch pour la télé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui est bizarre c'est que le débit est comme bridé quand il passe part le switch et cela même quand l'Apple TV est le seul appareil allumé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La led du ls108 ne donnant pas d'information sur l'Etat de la ligne... Il faudrait regarder au dos de la Livebox pour voir si la led de liaison (link) indique 100 ou 1000. Si c'est le cas : il va falloir songer à réparer le cablage : généralement il y a une paire qui ne va pas (100=2paires, 1000=4paires).
Et quand vous dites vous brancher sur la prise ethernet : Laquelle ?
Et vous évitez de brancher le décodeur TV sur ce switch... Il va avoir une attaque... Il lui manque un fonction pour ça.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je vais vérifier les cables RJ45.
Quand je parle de la prise ethernet, je parle de celle qui est installée dans le mur (le cablage a été effectué avec des cales de catégorie 6).
Pourquoi ne faut-il pas branché le décodeur TV Orange sur un switch ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c/c du forum:
le switch ne réduit pas le débit, mais fait du contrôle de flux qui ne permet pas d'assurer la linéarité et la stabilité nécessaire à l'IPTV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Benjje
c/c du forum:
le switch ne réduit pas le débit, mais fait du contrôle de flux qui ne permet pas d'assurer la linéarité et la stabilité nécessaire à l'IPTV
Sauf si celui ci gère l'IGMP.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Quand je parle de la prise ethernet, je parle de celle qui est installée dans le mur (le cablage a été effectué avec des cales de catégorie 6).
C'est surement le "calage" d'un des 8 cables dans les griffes de contact d'un des connecteurs qui est en defaut dans un des connecteurs du tableau ou du mur. Pour du materiel electrique classique franco-francais : les connecteurs peuvent se réouvrir sans casse et sont repositionnables.
hop!