Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit fibre avec un switch

Benjje
contributeur occasionnel
2 681  

Débit fibre avec un switch

Bonjour,

J'ai une offre fibre. Le débit en wifi (450 Mb) et en ethernet (950 Mb) est très satisfaisant.

Ayant une multitude d'appareil demandant internet (Apple tv, Playstation, décodeur TV...) je veux les brancher en ethernet pour avoir une connexion plus stable et plus rapide. J'ai donc acheter un switch qui supporte le débit fibre. Je l'ai branché à la prise ethernet avec un cable RJ45 de catégorie 6. Et j'ai fait partir des cables RJ45 vers mes appareils. Et là, le débit n'est plus que de 100 Mb environ alors même que tous les appareils ne sont pas connectés en même temps.

J'ai l'impression que le switch bloque le débit à environ 100 Mb alors qu'il est sensé délivrer jusqu'à 1000 Mb.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène et si c'est possible de faire mieux.

Merci.

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 669  

Re: Débit fibre avec un switch

Bonjour @Benjje 

Quelle marque et modèle de ce switch ?

Benjje
contributeur occasionnel
2 656  

Bonjour,

C'est un TP Link LS108G

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 639  

@Benjje 

Ça l'air bon.

[img]https://i.imgur.com/5y0dzpO.png[/img]

Il vaut mieux ne pas passer par un switch pour la télé

Benjje
contributeur occasionnel
2 615  

Ce qui est bizarre c'est que le débit est comme bridé quand il passe part le switch et cela même quand l'Apple TV est le seul appareil allumé.

2 589  

Bonjour, 

La led du ls108 ne donnant pas d'information sur l'Etat de la ligne... Il faudrait regarder au dos de la Livebox pour voir si la led de liaison (link) indique 100 ou 1000. Si c'est le cas : il va falloir songer à réparer le cablage : généralement il y a une paire qui ne va pas (100=2paires, 1000=4paires).

Et quand vous dites vous brancher sur la prise ethernet : Laquelle ? 

Et vous évitez de brancher le décodeur TV sur ce switch... Il va avoir une attaque... Il lui manque un fonction pour ça. 

Hop! 

Benjje
contributeur occasionnel
2 570  

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je vais vérifier les cables RJ45.

Quand je parle de la prise ethernet, je parle de celle qui est installée dans le mur (le cablage a été effectué avec des cales de catégorie 6).

Pourquoi ne faut-il pas branché le décodeur TV Orange sur un switch ?

Bonne journée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 558  

@Benjje 

c/c du forum:

le switch ne réduit pas le débit, mais fait du contrôle de flux qui ne permet pas d'assurer la linéarité et la stabilité nécessaire à l'IPTV

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 543  

Bonjour @Benjje 

c/c du forum:

le switch ne réduit pas le débit, mais fait du contrôle de flux qui ne permet pas d'assurer la linéarité et la stabilité nécessaire à l'IPTV

Sauf si celui ci gère l'IGMP.

Si on cherche un peu on finit par trouver

2 529  

Bonsoir,

@Benjje 

Quand je parle de la prise ethernet, je parle de celle qui est installée dans le mur (le cablage a été effectué avec des cales de catégorie 6).

C'est surement le "calage" d'un des 8 cables dans les griffes de contact d'un des connecteurs qui est en defaut dans un des connecteurs du tableau ou du mur. Pour du materiel electrique classique franco-francais : les connecteurs peuvent se réouvrir sans casse et sont repositionnables.

hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne