- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Débit fibre bridé en Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre bridé en Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre bridé en Ethernet
Bonjour,
je viens vers vous car j ai un problème de débit fibre en Ethernet.
Concernant le matériel : mon pc est un pc bureau. Il tourne sous windows 10 professionnel, carte mere asus z490 e-gaming intel i7 10700k. Il s agit de la livebox 5.
J'ai eu un premier technicien qui m'a dit que ce n'était pas normal car je devrai être a 950mbps après les tests qu'on a fait. Il a donc passé la main à un technicien niveau 2 qui a constaté le même problème.
Ils ont renvoyé un technicien à mon adresse qui a également constaté que je recevais bien 950.
J'ai une carte réseau 1 Gb. J'ai testé plusieurs réglages (négociation/duplex 1gb/ mise a jour du pilote carte réseau, retour a l ancien pilote...).
J'ai testé avec 3 câbles différents (5,5e,6) rien ne bouge.
J'ai fait des essais en coupant les antivirus, Windows defender etc... rien ne bouge.
Test cmd autotuning etc...rien ne change.
Redémarrage de la box fait a plusieurs reprises. Mises à jour faites.
Le problème ne s'arrête pas la quand j utilise mon pc et que je me sers du réseau (connecté en Ethernet) j'ai des freeze tv (l appartement est petit, la tv n'est pas loin donc ce n est pas un problème de distance a priori) (surtout son et parfois image).
Concernant le wifi il marche bien il monte a 550 mbps en descendant et a peu prêt la même chose en montant mais il arrive qu' il tombe a 80mbps. Cela nécessite un redémarrage du wifi du téléphone pour récupérer le débit max. Mais en tout cas j 'ai plus de débit en wifi qu' en Ethernet ce qui m'intrigue...
tout comme la connexion Ethernet qui tombe a 200mbps et qui après redémarrage du pc remonte a 360mbps.
J'ai beaucoup exploré avant de poster sur ce forum donc je passais par là voir si certains ont été confronté à ce type de problème.
Je vous remercie par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre bridé en Ethernet
Bonsoir @any0
Tes tests de débit sont réalisés comment ?
Si c'est avec le site internet de Speedtest utilise plutôt l'application, beaucoup de navigateurs internet n'arrivent pas a suivre le très haut débit.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 ,
Je te remercie de m'avoir répondu.
Je viens de tester avec l'appli et malheureusement même résultat : 195 Mbps en down sur pc branché en Ethernet
J'ai refait un test quelques minutes plus tard et je repasse a 360 Mbps en down (même serveur) ping : 6 pour les 2 tests
Quand au wifi sur l'appli et sur mon tel, il est au dessus du débit Ethernet la je suis a 511 Mbps en down.
Je précise car je ne sais plus si je l avais fait le pc est connecté en direct a la box.
Peut-être y a t il un problème sur la box ? parce que c'est incompréhensible…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, any0,
pour votre souci de debit le test se fait en mode sans echec avec access reseau et de la ouvrez le logiciel speedtest.net ou via le site speedtest.net et test debit.net deux site optimiser pour la fibre seul en mode sans echec avec access reseau tu aura ton debit reel complet car quand ton system se charge normalement une un firme partie est utiliser par le system d'exploitation + l'antivirus qui se charge en meme temps dont prend une legere bande passante tous simplement test ton debit en mode sans echec avec reseau et tu aura tron debit complet normalement entre 950 et 980 pour l'ethernet tu aura pas plus meme si ton forfait est du 2GO partager / 600 les 600 c'est bon mais tu aura pas deux !GO en ethzernet vue que les prise ethernet sont du 1Gb/s maxi de la LB5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour John83300,
Merci pour ta réponse je n ai pas pu y répondre avant. Le mode sans echec avec prise en charge reseau n y avait rien changé le debit etait toujours bride a 350-360. Pour information et si certains ont le meme probleme j ai aujourd'hui un debit de 950 en ethernet. La solution : on m a changé la box et j en ai profite re installer Windows 10. J ai reinitialise mon pc avec une réinstallation windows (en conservant mes fichiers en local) et recupere la totalité du debit ethernet.
Merci pour ton aide