Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit internet limité à 60Mo/s

Qwardy
contributeur
311  

Débit internet limité à 60Mo/s

Bonjour,

Voici mon problème :

- Je n'arrive pas à dépasser les 60 Mo/s par appareil en téléchargement sur un/des serveurs distants.
- Je possède un NAS DS723+, et quand je lance des téléchargements, j'atteins toujours le plafond de verre de 60 Mo/s.
- J'ai essayé divers paramètres, tels que désactiver et activer la Balance-SLB.

- Mes PC connectés en Ethernet plafonnent également à 60 Mo/s.

J'ai vérifié ces paramètres :
- J'ai utilisé des câbles de catégorie 5E.
- J'ai testé le débit entre mon NAS et un PC en Ethernet par le transfert de fichier, et j'atteins les 125 Mo/s, soit le maximum avec un câble Ethernet en 1000.

- J'ai vérifié le débit en entrée de ma box, qui est en moyenne de 600 Mbit/s, soit 75 Mo/s. Il y a donc 15 Mo/s qui partent je ne sais où.

- Lors de mes tests, j'ai vérifié la vitesse moyenne de ma box, les câbles Ethernet, désactivé le WiFi et débranché tous les appareils sauf ceux concernés. Je ne comprends pas pourquoi je suis limité à 60 Mo/s alors que la box n'est pas surchargée, car elle est capable d'envoyer du 125 Mo/s en passant par son switch.

Y a-t-il une limitation de débit par appareil dans ma box ?
Lors des mesures de débit de la box, une marge d'erreur est-elle prise en compte (ajout de quelques Mo/s) ?

J'attends vos retours avec impatience.


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
272  

Re: Débit internet limité à 60Mo/s

bonjour @Qwardy 

 

rien d'anormale ton offre c'est 600mb/s en upload donc 60mo/s est tout a fait correct.

il faut prendre en compte le protocole de transfert les entêtes http, FTP, ..etc en dehors des données brut

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
273  

Re: Débit internet limité à 60Mo/s

bonjour @Qwardy 

 

rien d'anormale ton offre c'est 600mb/s en upload donc 60mo/s est tout a fait correct.

il faut prendre en compte le protocole de transfert les entêtes http, FTP, ..etc en dehors des données brut

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne