Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit wifi mauvais sur PC, mais excellent sur mobile. Pourquoi ?

Alec75
contributeur
259  

Débit wifi mauvais sur PC, mais excellent sur mobile. Pourquoi ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines je rencontre des problèmes de débit via wifi sur mes PC.
Ils sont tous connectés en Wifi 5Ghz (ax) et ne parviennent plus à dépasser les 300Mo en download (Il étaient au delà de 1Go il y a un mois).
Mon mobile quant à lui est connecté en Wifi 6 (ax aussi) et bombarde à 1,2Go dans chaque sens (et j'ai bien fait attention à couper ma connexion data ).

Je voudrais comprendre pourquoi j'ai autant perdu de débit sur mes connexions PC.
Est-il possible que l'installation d'un onduleur le mois dernier puisse impacter la Livebox qui le jouxte ? Normalement le mobile devrait lui aussi subir, mais ça n'est pas le cas.

3 RÉPONSES 3
Celine426
super fan
super fan
222  

Re: Débit wifi mauvais sur PC, mais excellent sur mobile. Pourquoi ?

Bonjour @Alec75 

 

- Non, un onduleur n'impacte en rien la qualité de ta connexion..

 

A savoir que la vitesse de la connexion n'est pas constante.. Si vous faites des tests, vaut mieux toujours privilégier la connexion filière. 

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
169  

Re : Débit wifi mauvais sur PC, mais excellent sur mobile. Pourquoi ?

Bonjour @Alec75,

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
121  

Re : Débit wifi mauvais sur PC, mais excellent sur mobile. Pourquoi ?

Bonjour @Alec75,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part.

🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en éprouvez toujours le besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795683 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne