Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débits descendants différents entre PC

MégaRV
contributeur
468  

Débits descendants différents entre PC

Bonjour,

Après 2 semaines d'essais et de recherches je viens poser ma question car je ne trouve pas de solution.

J'ai équipé mon PC d'un carte Ethernet GIGABIT. Il est équipé par un câble Ethernet 5e.

Mon fils dans sa chambre est connecté aussi en ethernet. Son speed test donne 980Mbits en descendant et 600 en montant.(normal).

Sur mon PC je n'arrive pas à avoir + de 550 en descendant ... le montant est quand à lui à 600...

J'ai testé d'autres câbles. J'ai retiré le branchement du PC de mon fils sur la box et réinitialiser la box avec mon PC seul branché dessus je n'arrive pas à monter plus .

J'ai pensé que mon PC était un peu vieux ... mais le speedtest n'a rien à voir avec mon matériel ...

Merci pour vos réponses à venir !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Débits descendants différents entre PC

salut @MégaRV 

 

vous êtes tous les deux en ethernet direct ?

 

si oui, il faut que tu fasses un speedtest sur ton PC dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

cela va permettre de savoir ce qu'il en est vraiment sur ton PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MégaRV
contributeur
443  

Re: Débits descendants différents entre PC

Oui les 2 sont en ethernet. 

J'ai déjà effectué ces tests en ayant tout éteint et en mode sans échec aussi ... et que mon PC de connecté.

Je peux concevoir qu'il y ait une différence de débit entre 2 PC (câbles ... distance...) mais de 400mbits c'est énorme. 

Ce qui m'intrigue surtout c'est que le montant est stable ... La carte réseau gigabit Ethernet serait défectueuse ? Elle est neuve je n'aurai pas de chance sur ce coup là ! En tout cas merci de ta réponse et d'essayer de trouver une solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne