Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débrancher livebox

Gr22
contributeur
414  

Débrancher livebox

Bonjour, si je débranche ma livebox, est-ce que je peux recevoir mes mails ? Merci pour la réponse 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Débrancher livebox

Autre réponse

 

La Messagerie c'est un service qui fonctionne indépendamment de ce que toi tu en fais.

 

C'est comme la télévision à l'ancienne.

 

Les chaines de TV émettaient

Tu pouvais mettre ton téléviseur en marche ou l'éteindre, les émissions continuaient.

Arrêter ton téléviseur n'a jamais privé tes voisins de télévision.

 

Dans la messagerie, le processus de consultation de ta boite mail est dans ton appareil (téléphone, ordi, tablette, ...) tu peux l'activer ou l'arrêter, il lui suffit d'un accès internet pour accéder à ta boite mail.

 

Quand tu éteins ta box en partant, c'est comme quand tu coupe le gaz, l'électricité ou l'eau.

En aucun cas ça n'empêche "La Messagerie" de fonctionner.

 

La Messagerie n'est pas à toi, elle est à Orange

Toi tu disposes d'une boite mail, pas d'une messagerie.

 

L'expression : "Tu me l'envoies dans ma messagerie", bien courante, est un affreux contre sens.

La bonne expression pourrait être :

"Envoie le par mail, à xxxxxxxxx@machin.zzz"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Débrancher livebox

Bonjour @Gr22 

 

OUI

 

Explication : ta boite mail n'est pas dans ta Livebox.

Ta boite mail est un espace de stockage quelque part dans des serveurs d'Orange, chez eux.

 

C'est exactement comme la boite vocale de ton téléphone portable.

Si ton téléphone n'est pas chargé, s'il est éteint, s'il n'est pas connecté au réseau, ....  en cas d'appel tes correspondants vont tomber sur ton message d'abscence et déposer un message.

Quand tu reconnectes ton téléphone au réseau, alors tu es notifié du dépot des messages.

 

Pour le mail c'est pareil.

Supposons tu es parti en vacances au Pataguistan tropical dans le Pacifique sud et tu as éteint ta box.

Tes correspondants habituels, ne le savent pas et continuent de t'envoyer des mails utiles ou pas, ils continuent.

Le serveur de la Messagerie où tu as ta boite mail va les stocker comme d'habitude dans ta boite mail, (il ne sait pas que tu es parti en vacances), il stocke.

 

Depuis ton Hotel, ton appartement ou ton camping, tu peux connecter ton téléphone, ton ordi portable, ou tout simplement utiliser l'ordi de l'hotel, ... 

Pour accéder à ta boite mail, il te suffit de connaitre l'adresse de ta boite mail et ton mot de passe.

Tu pourras alors consulter les mails reçus et même y répondre si nécessaire.

 

La Livebox ne sert qu'à te fournir un accès au réseau Internet.

Elle ne joue aucun rôle d'autre pour accéder à tes mails.

 

Tu peux accéder à ta boite mail depuis toute connexion Internet de n'importe quel opérateur Français ou étranger, de n'importe où dans le monde. 

 

Ton accès Internet

Ta boite mail sont deux choses totalement séparées.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Débrancher livebox

Autre réponse

 

La Messagerie c'est un service qui fonctionne indépendamment de ce que toi tu en fais.

 

C'est comme la télévision à l'ancienne.

 

Les chaines de TV émettaient

Tu pouvais mettre ton téléviseur en marche ou l'éteindre, les émissions continuaient.

Arrêter ton téléviseur n'a jamais privé tes voisins de télévision.

 

Dans la messagerie, le processus de consultation de ta boite mail est dans ton appareil (téléphone, ordi, tablette, ...) tu peux l'activer ou l'arrêter, il lui suffit d'un accès internet pour accéder à ta boite mail.

 

Quand tu éteins ta box en partant, c'est comme quand tu coupe le gaz, l'électricité ou l'eau.

En aucun cas ça n'empêche "La Messagerie" de fonctionner.

 

La Messagerie n'est pas à toi, elle est à Orange

Toi tu disposes d'une boite mail, pas d'une messagerie.

 

L'expression : "Tu me l'envoies dans ma messagerie", bien courante, est un affreux contre sens.

La bonne expression pourrait être :

"Envoie le par mail, à xxxxxxxxx@machin.zzz"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gr22
contributeur
315  

Re: Débrancher livebox

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse. Grâce à vous, j’ai appris plein de choses. Bonne soirée. 

mg36
star
star
254  

Re: Débrancher livebox

Bonjour @Gr22 !

@PhilDur est un excellent pédagogue : notre ministre de l'Education devrait l'enrôler, à condition de le rétribuer décemment !

Cordialement, mg36
Gr22
contributeur
235  

Re: Débrancher livebox

Bonjour, tout à fait d’accord avec votre avis. Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758807 membres inscrits 🧡

1617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne