Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Décodeur TV ne détecte pas la livebox sans répéteur wifi

redpsalm
contributeur
651  

Décodeur TV ne détecte pas la livebox sans répéteur wifi

Bonjour,

• J'habite une grande maison à la campagne qui dispose d'un réseau éthernet.
  • Ma livebox et le décodeur TV sont éloignés l'un de l'autre mais bien sûr connectés au réseau éthernet.
  • J'avais ajouté il y a plusieurs années un répéteur Wifi Gemeita pour améliorer la couverture wifi des téléphones.
  • Ce répéteur est situé dans la même pièce que le décodeur TV et tout fonctionne correctement dans cette configuration.
  • J'ai ajouté récemment un nouveau réseau Wifi maillé pour compléter la couverture wifi et je pensais pouvoir me débarasser du « vieux » répéteur mais ...
  • Le décodeur TV ne peut plus se connecter avec la livebox si je retire le répéteur wifi (la tv marche mais je ne peux aller sur YouTube par exemple ou redémarrer le décodeur).
  • J'ai passé beaucoup de temps (et fait beaucoup de manipulations) sans arriver à réinitialiser la façon dont le décodeur se connecte à la livebox. Quelqu'un aurait-il une idée ?

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Décodeur TV ne détecte pas la livebox sans répéteur wifi

Bonjour @redpsalm 

Si tu as le décodeur UHD réinitialise le, il reprendra la connexion Ethernet.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

redpsalm
contributeur
616  

Bonjour @JuanLucas38 

Merci de ta réponse rapide. J'ai bien un décodeur UHD et j'ai déjà essayé de réinitialiser le décodeur (et aussi de redémarrer l'installation). J'ai aussi vérifié les connexions. Tout semble bon .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re @redpsalm 

A mon avis il ne te reste plus qu'a appeler le 3900 et voir avec eux.

Si on cherche un peu on finit par trouver

redpsalm
contributeur
550  

Salut, j'ai bien appelé le 3900. On a même changé le décodeur mais à la fin, j'ai dû revenir à ma solution initiale et utiliser un répétiteur wifi. Pas possible pour le décodeur TV de détecter la livebox à travers mon seul réseau ethernet. Et il n'est pas clair si le problème est dû à une faiblesse de mon réseau ou à un autre problème technique. Mais j'ai quand même beaucoup appris .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795328 membres inscrits 🧡

4166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne