- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Décodeurs Orange archaïques
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeurs Orange archaïques
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeurs Orange archaïques
Bonjour,
Je poste ce message pour protester contre le laxisme qu'exerce Orange depuis tant d'années sur le sujet de leurs décodeurs TV.
Pour le prix que l’on paye, je trouve ça inadmissible que les décodeurs Orange soient tributaires de cette OS propriétaire (ou usine à gaz) depuis quasiment 20 ans.
Il est foncièrement non ergonomique, rempli de bugs et fermé au possible. Sans oublier que les décodeurs UHD ne fournissent clairement pas une vraie résolution UHD (ça se voit à des kilomètres) et n'ont pas de support HDR/Dolby Vision.
C'est révoltant qu'en 2026 ils ne nous fournissent pas des décodeurs avec AndroidTV / GoogleTV.
Juste parce que Orange est clairement le seul FAI potable en France (et c'est vrai, de très loin) ils se permettent de traiter leurs clients comme des moins que rien. Sérieusement, regardez même le panel admin de la livebox qu’on se tape, c'est honteux au possible.
Maintenant que peut-on faire ? Une pétition ? Je suis ouvert si vous avez des idées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeurs Orange archaïques
salut @Pault
question de point de vue
parce que personnellement, je préfère, et de loin, que orange conserve la mainmise sur le logiciel employé, surtout que c'est sur une base GNU/Linux donc open source, plutôt que de céder à la mode google
le jour où tous les FAI auront basculé sur Android, c'est Google qui décidera de ce qui peut être fait ou pas
de là à partir dans des considérations comme celle ci
[...]Juste parce que Orange est clairement le seul FAI potable en France (et c'est vrai, de très loin) ils se permettent de traiter leurs clients comme des moins que rien.
c'est un poil exagéré, et je dirais même que c'est tout le contraire, orange peut décider quoi mettre et ne pas dépendre de ce que google pourrait lui imposer, au détriment justement, de ce que les clients souhaiteraient
alors oui, on peut débattre de ce choix, mais en tant que libriste, je préfère le choix de la souveraineté qu'a fait orange