Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnections intempestives

Laberic
contributeur
1 642  

Déconnections intempestives

Bonjour,

Ma Livebox 5 déconnecte tous les périphériques plusieurs fois par jour.

L'appli Ma Livebox dit que tout va bien, mais aucun périphérique en Wifi ou en Ethernet ne peux plus accéder au réseau (local ou Internet).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

21 RÉPONSES 21
Vind
contributeur occasionnel
1 620  

Re: Déconnections intempestives

J'ai le même problème.

Plusieurs fois par jour je perds toute connexion internet pourtant la connexion au réseau local est toujours active. Un problème de routage ?

Quand je vais voir ma box elle à les 2 premiers voyants orange fix et le voyant du téléphone blanc clignotant. Seul solution : redémarrer la box.

J'ai contacté le 3900, ils m'ont fait réinitialiser la box puis changer et le problème persiste ...

Un technicien doit me contacter ce soir mais j'ai peut d'espoir.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 588  

Re : Déconnections intempestives

Bonjour @Laberic 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 578  

Re: Déconnections intempestives

Bonjour @Vind,


Je viens à vos nouvelles; Avez-vous été recontacté hier soir par le technicien ?


Une solution a-t-elle été trouvée ?


Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée.

signature.jpg

Vind
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Déconnections intempestives

J'ai en effet été contacté ... je ne sais pas trop quoi penser de la personne que j'ai eu au téléphone, étant moi même technicien réseau j'ai eu l'impression d'avoir juste un téléconseiller qui suivait un arbre de résolution ... bref :

"- vous avez échangé votre box ?
 - oui
 - vous avez toujours des problèmes de déconnexion ?
 - oui
 - bon je vous envois un technicien à domicile."
Je sent gros comme une maison que je vais poser un jour de congé pour me retrouver avec quelqu'un qui va me dire "le problème ne viens pas de la ligne ça fera 69€ merci au-revoir" et continuer avec mes déconnexions régulières ...

Je suis un peut aigris mais je suis client fibre orange depuis le 31/12/19 et les déconvenues s’enchaînent j'en viens même à regretter ma connexion VDSL 25Mb chez un autre opérateur. C'était lent mais stable et pour tout ce qui est démarches c'était beaucoup plus simple ...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 558  

Re: Re : Déconnections intempestives

bonjour @Laberic 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 531  

Re: Déconnections intempestives

Bonjour @Vind 


Merci de votre retour.

Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 520  

Re: Déconnections intempestives

bonsoir @Vind 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 496  

Re : Coordonnées Eric Lablaine - Déconnexions intempestives de la Livebox 5

Bonjour @Laberic 


Je vous remercie pour les informations fournies en privé à mon collègue @JChristophe_L .


Je constate que vos NAS sont de marque Synology, pouvez-vous m'indiquer sous quelles versions de DSM tournent-ils ? 


Avez-vous rencontré d'autres déconnexions depuis la mise en place du Switch et rencontrez-vous ce dysfonctionnement uniquement lors de transfert de fichiers ?
Lors des déconnexions, accédez-vous toujours à internet en WIFI ?


Par avance merci pour ces retours.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laberic
contributeur
1 480  

Re: Re : Coordonnées Eric Lablaine - Déconnexions intempestives de la Livebox 5

Les NAS tourne sur la version 6.2.2 de DSM à jour de toutes les upgrades.

Tout fonctionne dans une config qui n'a pas évolué depuis la mise en place de la Livebox 5 suite aux changements Livebox 4 -> Ankama -> Livebox 5.

Le problème est apparu il y a quelques jours et je n'ai pas su le caractériser jusqu'à ce que je me rende compte que c'est lors du transfert de fichiers vers le NAS qu'il apparaissait.

Depuis que les NAS ne sont plus connectés directement à la Livebox, je n'ai eu aucun plantage.

Lors des déconnexions aucun lien réseau n'est possible, ni en interne, ni vers l'extérieur, ni en filaire et ni en Wifi.

Chez moi, ça fonctionne donc correctement, mais sans passer par la Livebox. Ce qui n'est pas un handicap dur, si ce n'est que, comme tous mes périphériques sauf la TV sont branchés derrière un switch, ça annihile l'utilité des taux de transfert à 2 Gb/s de la Livebox 5 et de son abonnement relativement coûteux.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie du temps que vous me consacrez. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne