- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Déconnexion incessante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion incessante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion incessante
Bonsoir,
Depuis une semaine orange nous a passé sur la TV par adsl. Et depuis cette date notre box ne fait que se couper puis se reconnecter.
Malgré l'intervention d'un technicien cela continue.
Avez vous eu ce soucis. Quel est la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
Bonjour
Si un technicien est venu, je suppose qu'il a vérifié ton matériel.
l'intervention a-t-elle été facturée ?
Il faut donc rappeler le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
Le technicien a supprimé 2 prises tel qui ne servaient pas. Il a ensuite changé la live box car trop vieille pour lui.
Il a vérifié la ligne et aucune anomalies selon lui. Mais la live box perd quand même le réseau internet ce qui entraîne une instabilité.
Le problème est apparu vraiment au moment où ils ont fait ce changement TV satellite pour TV adsl.
Si nous passons par la fibre j'espère que ce problème disparaîtra. Mais j'en suis moins certaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
,Bonjour @Elise4280 ,
L'instabilité de la ligne adsl n'a rien a voir avec la fibre .
ensuite ,
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
salut @Elise4280
est ce que les pertes de synchronisation surviennent de manière aléatoire ou à des moments précis ?
comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, wifi ou pire plugs ?
pas de switch ethernet entre la box et le décodeur ?
as tu éventuellement défini des adresses IP fixes sur l'un ou l'autre des appareils ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
La live box et la box TV sont reliées par des prises plug.
Les coupures sont aléatoires journée soirée.
C'est une perte de réseau quand la TV par adsl marche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
re @Elise4280
donc très forte suspicion de plugs qui sèment la grouille
et les plugs, c'est du CPL, et CPL ça rime avec poubelle
Maître Yoda te dira :
vires cette infâme cochonnerie, un câble ethernet long, finis les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
Alors le prise se sont mises à déconner en parfaite synchronisation avec l'installation de la TV adsl.
J'y crois à ça, mais merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion incessante
Bonjour ,
Si tu nous disais quel molèle de box tu as et comment sont les voyants sur la box quand tu as le problème !!!
ca pourrait nous aidés !!