Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexion incessante

Elise4280
contributeur
763  

Déconnexion incessante

Bonsoir, 

Depuis une semaine orange nous a passé sur la TV par adsl. Et depuis cette date notre box ne fait que se couper puis se reconnecter.

Malgré l'intervention d'un technicien cela continue.

Avez vous eu ce soucis. Quel est la solution

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
733  

Re: Déconnexion incessante

Bonjour

 

Si un technicien est venu, je suppose qu'il a vérifié ton matériel.

l'intervention a-t-elle été facturée ?
Il faut donc rappeler le 3900.

 

Elise4280
contributeur
715  

Re: Déconnexion incessante

Le technicien a supprimé 2 prises tel qui ne servaient pas. Il a ensuite changé la live box car trop vieille pour lui.

Il a vérifié la ligne et aucune anomalies selon lui. Mais la live box perd quand même le réseau internet ce qui entraîne une instabilité.

Le problème est apparu vraiment au moment où ils ont fait ce changement TV satellite pour TV adsl.

 

Si nous passons par la fibre j'espère que ce problème disparaîtra. Mais j'en suis moins certaine 

Lou_Reed
fan
fan
687  

Re: Déconnexion incessante

,Bonjour @Elise4280 ,

L'instabilité de la ligne adsl n'a rien a voir avec la fibre .

ensuite ,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton  navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Déconnexion incessante

salut @Elise4280 

 

@Lou_Reed  @Ancien Membre 

 

est ce que les pertes de synchronisation surviennent de manière aléatoire ou à des moments précis ?

 

comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, wifi ou pire plugs ?

 

pas de switch ethernet entre la box et le décodeur ?

 

as tu éventuellement défini des adresses IP fixes sur l'un ou l'autre des appareils ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elise4280
contributeur
633  

Re: Déconnexion incessante

La live box et la box TV sont reliées par des prises plug.

Les coupures sont aléatoires journée soirée. 

C'est une perte de réseau quand la TV par adsl marche. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Déconnexion incessante

re @Elise4280 

 

@Lou_Reed  @Ancien Membre 

 

donc très forte suspicion de plugs qui sèment la grouille

 

et les plugs, c'est du CPL, et CPL ça rime avec poubelle

 

Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

vires cette infâme cochonnerie, un câble ethernet long, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elise4280
contributeur
573  

Re: Déconnexion incessante

Alors le prise se sont mises à déconner en parfaite synchronisation avec l'installation de la TV adsl.

J'y crois à ça, mais merci

 

Lou_Reed
fan
fan
545  

Re: Déconnexion incessante

Bonjour ,

Si tu nous disais quel molèle de box tu as et comment sont les voyants sur la box quand tu as le problème !!!

ca pourrait nous aidés !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne