Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexion intempestive wifi livebox 6

Tensaii
contributeur
565  

Déconnexion intempestive wifi livebox 6

Bonjour,

Depuis l'installation de ma livebox 6, je fais que perdre le wifi sur mon PC portable en 5ghz toutes les 20sec et j'ai un débit de 30mbps en download et 350mbps en upload or je n'avais pas ce problème avec la livebox 5.

J'ai essayé de la passé en mode AC au lieu de AX pour le mode 5ghz mais rien n'y fais je déconnecte toujours.

La connexion est stable en filaire et quand je fais un partage de connexion avec mon telephone, le réseau wifi est stable aussi donc je pense que c'est la livebox 6 qui rentre en conflit avec mon pc portable.

11 RÉPONSES 11
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
497  

Re : Déconnexion intempestive wifi livebox 6

Bonjour @Tensaii,

Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Telle121
contributeur occasionnel
415  

Re: Re : Déconnexion intempestive wifi livebox 6

Bonjour, 

J'ai le même problème, et c'est vraiment pénible. Surtout qu'au final je paye plus chère et ça saute en continue, alors que je n'avais pas se problème avec la live box 5!!! Que faut-il faire?

Merci de votre réponse.

Christelle.

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
380  

Re: Re : Déconnexion intempestive wifi livebox 6

Bonjour @Telle121,

Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
362  

Re : Coupure Wifi depuis changement de box

@Telle121,


Merci pour vos coordonnées.


Selon mes tests, votre fibre ne présente pas de défaut. Les valeurs optiques arrivants à votre LiveBox 6 sont optimales.

Cependant, d'après votre Réseau Local un ou des équipements connectés à votre réseau Wifi sont forts consommateurs de Wifi. Cela peut expliquer la gêne rencontrée dans vos usages.

👉 Les déconnexions sont-elles présentes sur tous vos appareils ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Telle121
contributeur occasionnel
338  

Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box

Qu'est ce que vous appelez "les déconnexions sur les appareils" ? 

A la maison, on a du coup mon ordi portable, le téléphone fixe, la télé, les portables et le soir 1 autre ordi portable,2 tablettes et mon fils à une console PlayStation 5. Mais le Mr qui a installé la fibre m'a dit que ça posait pas de problèmes! Mais tout n'est pas connecté en même temps.

Telle121
contributeur occasionnel
337  

Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box

Du coup pour les déconnexion, ça concerne mon ordi, parfois la télé, certain portable, tablette de temps en temps, et la console.

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
308  

Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box

Certains de vos équipements connectés à votre réseau
Wifi sont fort consommateurs de Wifi, ce qui sature la bande Wifi 2.4 GHz. Ceci peut expliquer les déconnexions que vous rencontrez.

Vous pouvez retrouver ces informations via la rubrique "mes équipements connectés" sur Orange et moi, ou bien sur https://mon-reseau-local.orange.fr/.

De plus, si certains de vos équipements sont compatibles Wifi 5 GHz, je vous invite à privilégier ce réseau qui est moins saturé.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Telle121
contributeur occasionnel
290  

Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box

Votre réponse ne m'aide pas du tout, car finalement vous m'apportez pas de solution!

Et sur le Wifi 5 GHz il y a tous les équipements sauf la console et 1 ordi portable. 

Pourquoi avec la live box 5 j'avais pas se soucis, et avec la 6 c'est galère et surtout plus chère? Du coup je vais voir pour reprendre une live box 5!

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box

Bonjour @Telle121,

Dans le cadre de votre offre, vous bénéficiez de la mise à disposition d'un répéteur Wifi 6.

Cette solution vous permettrait d'étendre la portée du signal wifi de votre Livebox, ce qui vous permet de bénéficier d'une couverture wifi optimale même dans les pièces les plus éloignées et de connecter plus d'équipements en Wifi.

Je reste disponible, n'hésitez pas si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne