- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestive wifi livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion intempestive wifi livebox 6
Bonjour,
Depuis l'installation de ma livebox 6, je fais que perdre le wifi sur mon PC portable en 5ghz toutes les 20sec et j'ai un débit de 30mbps en download et 350mbps en upload or je n'avais pas ce problème avec la livebox 5.
J'ai essayé de la passé en mode AC au lieu de AX pour le mode 5ghz mais rien n'y fais je déconnecte toujours.
La connexion est stable en filaire et quand je fais un partage de connexion avec mon telephone, le réseau wifi est stable aussi donc je pense que c'est la livebox 6 qui rentre en conflit avec mon pc portable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestive wifi livebox 6
Bonjour @Tensaii,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion intempestive wifi livebox 6
Bonjour,
J'ai le même problème, et c'est vraiment pénible. Surtout qu'au final je paye plus chère et ça saute en continue, alors que je n'avais pas se problème avec la live box 5!!! Que faut-il faire?
Merci de votre réponse.
Christelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion intempestive wifi livebox 6
Bonjour @Telle121,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure Wifi depuis changement de box
Merci pour vos coordonnées.
Selon mes tests, votre fibre ne présente pas de défaut. Les valeurs optiques arrivants à votre LiveBox 6 sont optimales.
Cependant, d'après votre Réseau Local un ou des équipements connectés à votre réseau Wifi sont forts consommateurs de Wifi. Cela peut expliquer la gêne rencontrée dans vos usages.
👉 Les déconnexions sont-elles présentes sur tous vos appareils ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box
Qu'est ce que vous appelez "les déconnexions sur les appareils" ?
A la maison, on a du coup mon ordi portable, le téléphone fixe, la télé, les portables et le soir 1 autre ordi portable,2 tablettes et mon fils à une console PlayStation 5. Mais le Mr qui a installé la fibre m'a dit que ça posait pas de problèmes! Mais tout n'est pas connecté en même temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box
Du coup pour les déconnexion, ça concerne mon ordi, parfois la télé, certain portable, tablette de temps en temps, et la console.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box
Certains de vos équipements connectés à votre réseau
Wifi sont fort consommateurs de Wifi, ce qui sature la bande Wifi 2.4 GHz. Ceci peut expliquer les déconnexions que vous rencontrez.
Vous pouvez retrouver ces informations via la rubrique "mes équipements connectés" sur Orange et moi, ou bien sur https://mon-reseau-local.orange.fr/.
De plus, si certains de vos équipements sont compatibles Wifi 5 GHz, je vous invite à privilégier ce réseau qui est moins saturé.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box
Votre réponse ne m'aide pas du tout, car finalement vous m'apportez pas de solution!
Et sur le Wifi 5 GHz il y a tous les équipements sauf la console et 1 ordi portable.
Pourquoi avec la live box 5 j'avais pas se soucis, et avec la 6 c'est galère et surtout plus chère? Du coup je vais voir pour reprendre une live box 5!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coupure Wifi depuis changement de box
Bonjour @Telle121,
Dans le cadre de votre offre, vous bénéficiez de la mise à disposition d'un répéteur Wifi 6.
Cette solution vous permettrait d'étendre la portée du signal wifi de votre Livebox, ce qui vous permet de bénéficier d'une couverture wifi optimale même dans les pièces les plus éloignées et de connecter plus d'équipements en Wifi.
Je reste disponible, n'hésitez pas si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !