Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexion récurrentes - livebox 6

hellionbersserk
contributeur
475  

Déconnexion récurrentes - livebox 6

Bonjour,

Je parle au nom d'un client chez qui je suis allé le dépanner pour des problèmes de réseau wifi. Je suis technicien depuis des années et grand amateur d'informatique et de réparation depuis 20 ans.

Ce client a 2 téléphones portables et un pc fixe en wifi. Il était en ADSL auparavant et après installation de la fibre ( 3 semaines plus tard), il a commencé a avoir des déconnexions récurrentes de wifi.

Un voisin a lui (1km de distance mais sur le même répartiteur de fibre dans la rue), avait exactement le même problème.

J'ai compris rapidement que lorsqu'il lançait quoi que ce soit qui demande une connexion internet, celle ci se stoppait après 4 min 30 exactement.

J'ai également testé avec mon Pc de diagnostic + mon smartphone et cela le faisait depuis n'importe quel appareil. Qu'il y ait 1,2,3, 5,10 appareils connectés, la déconnexion se faisait sur tout le réseau local.

La box était donc le problème car mon matériel pro de dépannage n'a jamais créé aucun souci sur un réseau fonctionnel.

Le deuxième client a juste eu besoin d'un reset de la livebox 6 et cela a étonnement résolu le problème.

Par contre, le premier client a toujours ce problème.

Comment est-ce possible que cette livebox 6 pose autant de problèmes, en ajoutant toutes les réclamations sur internet concernant les déconnexions récurrentes concernant cette box.

Étant dans l'informatique depuis longtemps, on ne me dupe pas avec des " c'est votre machine qui pose problème, pas la box", donc qu'en est-il de votre diffusion wifi? Y-a-t-il un moyen de résoudre ça en tant que particulier ou alors vous n'assumez pas que vos boxs semblent vraisemblablement se déconnecter ces appareils connectés car elle a des difficultés a servir de point de liaison pour s'y connecter.

J'ai passé une heure en analysant comme un beta tester chaque élément et la conclusion est finalement arrivé sur la livebox.

Avez-vous des éléments à transmettre concernant les défauts de la livebox 6 ?

Si non, est-il possible pour mon client de réclamer une box 5, qui a clairement moins de réclamation concernant des problèmes wifi? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance et bonne journee

1 RÉPONSE 1
jojo3007
super star
super star
431  

Re: Déconnexion récurrentes - livebox 6

bonjour @hellionbersserk 

as tu regarder les infos "Signal RxPower" de l'ONT via le panel de la box ??

La fibre Orange à 2Gbps, sur un routeur MikroTik 10Gbps CCR2004, via un ONT  SFP+

le probleme peut venir de la prise fibre a larriere de la box avec la jarretiere qui est mal aligné et crée des deconnection car vous êtes a la limite Haute du decrochage -24 ou -25 dbm 

c'est l'un des probleme que j'ai eu lorsque jai reçu la livebox 6, un decalage de quelques micro de la jarretiere a lariere de la box a droite ou a gauche peut faire varié considerablement la force du signal est resoudre le probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne