Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexion récurrentes - livebox 6

hellionbersserk
contributeur
475  

Déconnexion récurrentes - livebox 6

Bonjour,

Je parle au nom d'un client chez qui je suis allé le dépanner pour des problèmes de réseau wifi. Je suis technicien depuis des années et grand amateur d'informatique et de réparation depuis 20 ans.

Ce client a 2 téléphones portables et un pc fixe en wifi. Il était en ADSL auparavant et après installation de la fibre ( 3 semaines plus tard), il a commencé a avoir des déconnexions récurrentes de wifi.

Un voisin a lui (1km de distance mais sur le même répartiteur de fibre dans la rue), avait exactement le même problème.

J'ai compris rapidement que lorsqu'il lançait quoi que ce soit qui demande une connexion internet, celle ci se stoppait après 4 min 30 exactement.

J'ai également testé avec mon Pc de diagnostic + mon smartphone et cela le faisait depuis n'importe quel appareil. Qu'il y ait 1,2,3, 5,10 appareils connectés, la déconnexion se faisait sur tout le réseau local.

La box était donc le problème car mon matériel pro de dépannage n'a jamais créé aucun souci sur un réseau fonctionnel.

Le deuxième client a juste eu besoin d'un reset de la livebox 6 et cela a étonnement résolu le problème.

Par contre, le premier client a toujours ce problème.

Comment est-ce possible que cette livebox 6 pose autant de problèmes, en ajoutant toutes les réclamations sur internet concernant les déconnexions récurrentes concernant cette box.

Étant dans l'informatique depuis longtemps, on ne me dupe pas avec des " c'est votre machine qui pose problème, pas la box", donc qu'en est-il de votre diffusion wifi? Y-a-t-il un moyen de résoudre ça en tant que particulier ou alors vous n'assumez pas que vos boxs semblent vraisemblablement se déconnecter ces appareils connectés car elle a des difficultés a servir de point de liaison pour s'y connecter.