Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexion wifi livebox 5

BenP62
contributeur
435  

Déconnexion wifi livebox 5

Bonjour 

Jai quitté mon logement professionnel équipé d'une livebox5 fibre pour la période du confinement. Depuis mon retour le 03 mai j'ai quotidiennement une perte de la connexion wifi alors que je suis dans la même pièce que ma box. 

Points de détails : 

- j'ai 3 PC, une imprimante wifi, un chromecast et 4 téléphone portable

- étrangement cela ne semble affecter que les téléphones. La 1ere fois que c'est arrivé mon fils continuait de jouer sur son pc dans une autre pièce par la connexion wifi mais plus rien que les téléphones portables, sur lesquels apparaissait le logo wifi avec un "!"

- ma box a moins d'un an et la création de la ligne aussi je me suis abonné en septembre 2020 ayant un cruel besoin de haut débit pour le boulot en télétravail. 

- Je n'ai jamais connu cette problématique avant. 

- Pendant le confinement la multiprise sur laquelle sont branchées la TV, la Box et le chromecast étaient éteints. (Pas d orage ou surtension possible) 

- j'ai trouvé un palliatif : j'éteins la livebov5 et la boxtv depuis leurs interrupteurs et je rallume quand ça se produit. Mais le phénomène revient le lendemain depuis 3 jours. 

*** Puisque les PC fonctionnent, il est étrange que le wifi face un choix pour déconnecter les téléphones portables ? 

*** Est ce que la box est limitée en nombre de connections wifi ? 

*** Que le problème se résolve temporairement en relançant les box, est ce à dire qu'il y a un problème de MAJ et si oui comment faire ? (du fait de son inutilisation pendant 1 mois) 

Merci beaucoup la communauté 😉 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Déconnexion wifi livebox 5

Bonsoir

 

Comment sont connectés les PC ?

Que se passe t-il si tu éteins le Machin Cast ? Est-ce que le problème se produit aussi ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BenP62
contributeur
384  

Re: Déconnexion wifi livebox 5

Bonjour 

 

Évidemment les PC sont connectés en wifi ce qui est d'autant plus étrange puisqu'ils ne perdent pas la wifi... 

De surcroît je me suis rendu compte que le phénomène ne se produit pas sur l'ensemble des des téléphones de la maison. 

Les tph des enfants ne sont pas touchés par ce problème et la wifi passe. 

Je possède 2 tph dont un fonctionnant sans sim pour les jeux. (Galaxy S6) que j'ai réinitialisé usine et sur lequel ne sont installés que 2 jeux Android.  

Quand le problème se produit, il l'est également sur mon Xiaomi qui lui possède une sim et la wifi est inopérante sur les 2 tph. 

En appuyant sur les interrupteurs de la LB5 et la BoxTV ça refonctionne (comme ce matin) jusqu'à la prochaine déconnexion... 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756451 membres inscrits 🧡

3748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne