Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexions WIFI sur Livebox 5 en 5 Ghz / WIFI AC

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Déconnexions WIFI sur Livebox 5 en 5 Ghz / WIFI AC

@rvarnat 

@Bryan77   @PhilDur 

Su tu pouvais mettre toutes tes réponses dans 1 seul et unique message ce serait sympa car on reçoit un mail à chaque message donc pour le coup 6 mails d'affilé pour pas grand chose surtout qu'on ne sait même par à qui tu t'adresse.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mimi78990
contributeur occasionnel
823  

Mon pauvre Monsieur. J'ai le même problème de coupures sans arrêt. J'ai voulu inover en changeant de la 4 à la 5 et j'aurai fait mieux de me casser une jambe. Je n'en peut plus de ces coupures et je suis au bord de la crise de nerfs.Dès que je sort du confinement c'est claire que je reviens à la Livebox 4 et voir même changer d'opérateur, parceque orange s'en tape de notre problème

Bryan77
super fan
super fan
821  

@Mimi78990 Tu demande au service commercial à revenir sur la box 4 faut forcer le sav et tu peut le faire maintenant juste que tu va recevoir la box chez toi ou en point relais vu que les boutiques sont fermés 

rvarnat
contributeur occasionnel
788  

@all : dsl effectivement réponses multiples, pas super familier des forums

(@JuanLucas38 : merci pour ton message, ta bonne humeur et ta capacité à influencer les discussions de façon positive :-) )

Pour l'essentiel : End of the story en principe sur ma question initiale, éléments de réponse infra. destinée aux gars qui cherchent au lieu de commenter (pensées sympathiques pour @PhilDur ):

Après un gros travail, j'ai peut-être une solution.

Il semble que ce soit la fonction switch de MA LB5 qui soit un peu faiblarde et qui finisse par partir en vrille sur utilisation très intensive. En effet, après avoir isolé les (14) connexions filaires de mon appartement sur mon switch D-LINK GO-SW-16G, switch isolé en aval de la LB5, en ayant réservé un seul port de mon D-LINK pour aller le brancher sur un port de la LB5 qui est devenu le seul port RJ45 LB5 utilisé (et donc avec pour seule fonction l'accès Internet, les transferts réseau local étant dédiés/isolés sur le D-LINK), je suis revenu à une configuration dans laquelle tout semble marcher à fond les ballons (833 Mbits de connexion sur tous les devices WIFI, 1 Ghz sur tous les périphériques câblés, débit Internet endiablé à 300/400 Mbits, débit E/S entre périphériques du réseau local à 750/850 Mbits...). Ce qui me permet d'assurer des fonctions de transfert super rapides entre mon serveur et mon Synology, ce qui était mon pb. initial.

A surveiller pour voir si ça se confirme. 

Pas réussi à faire un RESET convenable (i.e. en config d'origine) du répéteur. Un reset HARD ou SOFT finit toujours par retomber sur un précédent asservissement du répéteur sur la LB5. Je (re)dis que config. répéteur manuelle pas possible si répéteur asservi en mode point d'accès à la LB5 en cablé.

Le bon week-end à tous.

La sérénité à tous ceux qui ont du mal à supporter le confinement :-)

Des bises 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
778  

Bonjour @rvarnat 

@fredolerouge    et encore un décodeur derrière un switch  ;-)

et merci pour tes infos.

@rvarnat  a écrit :

les (14) connexions filaires de mon appartement sur mon switch D-LINK GO-SW-16G,

Ça c'est du switch de chez "switch" !

Et j'imagine que tu as connecté ton décodeur au switch et que tu n'as jamais eu de problème de transmission avec ledit décodeur. 

Merci de confirmer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rvarnat
contributeur occasionnel
763  

Indeed !

rvarnat
contributeur occasionnel
756  

y a même 2 décodeurs orange V5 derrière le switch...RAS ! 

rvarnat
contributeur occasionnel
737  

POur finir, je dois dire que mes problèmes de plantage réseau (et non pas donc de déconnexion WIFI 5 comme pensé initialement) se sont faits dans un contexte où fort trafic réseau local dans les 2 sens : A / de serveur local vers NAS local et B/ de NAS (local) vers Onedrive (Internet) en mode synchronisation du NAS  vers Onedrive (suis abonné Office 365, 5 Tb stockage gratuit).

Du coup je commence à me demander si ce n'est pas la gestion du full duplex sur la LB5 qu'il faut envisager de mettre en cause. 

En tout cas, c'est la vase des giga-octets depuis quelques heures sur mon réseau local dans les 2 sens et so far so good depuis que j'ai tout branché en aval du D-LINK...  

rvarnat
contributeur occasionnel
724  

la valse, pas la vase :-)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
698  

Bonjour @rvarnat 

Juste pour information lorsque tu oublie quelque chose dans ton message, reprend celui ci en cliquant sur la 3 points en haut à droite et choisi "Modifier la réponse".

Ça évite de faire 3 ou 4 messages d'affilé avec autant de mails de notification envoyés par le forum.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne