Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexions intempestives après installation Livebox 5

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 474  

Déconnexions intempestives après installation Livebox 5

Bonjour,

je viens d'installer ma nouvelle livebox 5 avec tous les branchements adéquates sur mon unité centrale. 

Or, j'ai des déconnexions intempestives comme l'indique le message suivant :

"Aucun accès à Internet

Voici quelques conseils :

• Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
  • Reconnectez-vous au réseau Wi-Fi
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows

ERR_INTERNET_DISCONNECTED"

J'ai débranché la livebox à plusieurs reprises, vérifier mes branchements, éteint l'ordinateur, fait une mise à jour windows, fait tester la ligne par orange, etcc.... depuis plusieurs jours....or je reçois toujours le même message.

J'ouvre "google" ou mes différents "favoris" et alors que c'est bien connecté, d'un seul cout ça se déconnecte... j'exécute le diagnostic et ça revient puis ça recommence sans arrêt.

En wifi j'ai également un ordinateur portable avec lequel je ne rencontre aucun problème.

Alors mes questions.sont les  suivantes :

- est il possible que ça vienne de mon unité centrale qui n'est pas vieille (moins de 5 ans) je navigue avec WINDOW 8 et j'ai testée la carte réseau qui fonctionne ?

- celà peut il venir de ma connexion ethernet avec le câble à embout jaune (neuf fourni avec la box) sachant que j'ai également un cable éthernet gris pour la TV et que la TV fonctionne très bien ?

- Pensez-vous que je puisse supprimer le câble éthernet jaune et mettre ma connexion en Wi-fi sur une Unité centrale ?

- Pour la fibre j'ai bien mis le câble neuf qui était fourni avec la box (sans attente comme celà était indiqué) cependant est ce que ça peut provenir également de ça ?

Je remercie infiniment les personnes qui pourront me dépanner s'il vous plaît.

Bien cordialement.

Solutions approuvées
gegnes5459
contributeur
6 020  

Re: déconnexions intempestives

Bonjour, j'avais le même souci avec un pc Halley Packard. j'ai résolu le problème en allant sur  : panneau de configuration > réseau et internet > à gauche : modifier les paramètres de la carte réseau > Ethernet Réaltech ... clic droit > propriétés > désinstaller économiseur d'énergie.

Depuis que je ne rencontre plus de problèmes de connections. J'espère que ça ira pour vous

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 535  

déconnexions intempestives

Bonjour,

je viens d'installer ma nouvelle livebox 5 avec tous les branchements adéquates sur mon unité centrale. les trois barres lumineuses sont bien allumées ... le téléphone et la TV fonctionnent très bien.

Or, j'ai des déconnexions intempestives comme l'indique le message suivant :

"Aucun accès à Internet

Voici quelques conseils :

• Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
  • Reconnectez-vous au réseau Wi-Fi
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows

ERR_INTERNET_DISCONNECTED"

J'ai débranché la livebox à plusieurs reprises, vérifier mes branchements, éteint l'ordinateur, fait une mise à jour windows, fait tester la ligne par orange, etcc.... depuis plusieurs jours....or je reçois toujours le même message.

J'ouvre "google" ou mes différents "favoris" et alors que c'est bien connecté, d'un seul cout ça se déconnecte... j'exécute le diagnostic et ça revient puis ça recommence sans arrêt.

En wifi j'ai également un ordinateur portable avec lequel je ne rencontre aucun problème.

Alors mes questions.sont les  suivantes :

- est il possible que ça vienne de mon unité centrale qui n'est pas vieille (moins de 5 ans) je navigue avec WINDOW 8 et j'ai testée la carte réseau qui fonctionne ?

- celà peut il venir de ma connexion ethernet avec le câble à embout jaune (neuf fourni avec la box) sachant que j'ai également un cable éthernet gris pour la TV et que la TV fonctionne très bien ?

- Pensez-vous que je puisse supprimer le câble éthernet jaune et mettre ma connexion en Wi-fi sur une Unité centrale ?

- Pour la fibre j'ai bien mis le câble neuf qui était fourni avec la box (sans attente comme celà était indiqué) cependant est ce que ça peut provenir également de ça ?

Je remercie infiniment les personnes qui pourront me dépanner s'il vous plaît.

Bien cordialement.

HiSpeed
super fan
super fan
6 510  

Bonsoir @esyram17 

Il faudrait tester avec un autre câble sur chacun des ports RJ45 de la Livebox.

Si c'est toujours pareil, il faudrait vérifier que le driver de la carte réseau est à jour...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 497  

Merci infiniment de votre réponse mais j ai déjà fait  l essai du câble  en mettant mon ancien et en utilisant les différents ports ethernet derriere la box. J ai également vérifié la carte réseau avec l aide Microsoft...mais toujours pareil...c est pour ça que je demande si on peut mettre une unité centrale en wi fi vu que ça fonctionne bien sur l ordi portable 🤔 cordialement 

HiSpeed
super fan
super fan
6 482  

@esyram17 

Oui, c'est faisable, mais il est probablement préférable d'acheter une carte réseau Ethernet gigabit (exemple) si c'est la puce d'origine soudée sur la carte mère qui pose un problème...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 463  

Ok merci de votre réponse. Bonne journée.  Cordialement. 

gegnes5459
contributeur
6 021  

Bonjour, j'avais le même souci avec un pc Halley Packard. j'ai résolu le problème en allant sur  : panneau de configuration > réseau et internet > à gauche : modifier les paramètres de la carte réseau > Ethernet Réaltech ... clic droit > propriétés > désinstaller économiseur d'énergie.

Depuis que je ne rencontre plus de problèmes de connections. J'espère que ça ira pour vous

Bien cordialement

esyram17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 996  

Bonjour et merci pour cette information.

Je vais essayer mais pour résoudre mon souci j'ai acheté une clé wifi et j'ai pu récupérer mes connexions car apparemment c'est ma carte réseau qui ne fonctionne plus et comme elle est intégrée dans la carte mère je ne peux la changer que si je change l'ordi donc pour l'instant je fonctionne comme ça... 

Bonne journée

Cordialement.

Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 100  

Bonjour, 

Suite à des déconnexions intempestives de la livebox, internet est bloqué sur  le PC. La livebox a été changée mais rien n'a changé : toujours pas d'internet sur le PC alors que la box marche (J'ai fait des tests).  Les mises à jour de Windows 10 ont sans doute été bloquées. 

Dois-je réinstaller Windows 10 ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne