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Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
Bonjour,
depuis que nous avons une Livebox 5 (un peu avant la nouvelle année 2020, nous avons de la constance), la connexion a internet se coupe très régulièrement.
La Livebox redémarre, seule (jusqu'au printemps 2020), depuis elle cesse de fonctionner avec le voyant du milieu fixe orange, le gauche blanc et le droit éteint. Nous en sommes à notre 3ème ou 4ème Livebox 5. Orange ne trouve rien, la conclusion, c'est votre ligne fonctionne correctement, un jour un technicien nous a dit (c'est le seul) que la Livebox ne se mettait pas à jour automatiquement. Nous devons donc le faire manuellement. Le même technicien nous a tout de même dit que le problème ne venais pas de notre ligne mais de plus loin !!! Par contre orange refuse de changer la Livebox de nouveau.
Quand les 3 voyants sont fixes, cela ne veut pas dire que tout fonctionne, souvent nous perdons la connexion Ethernet (2 ordinateurs fixes et la box TV d'orange) et/ou nous perdons la wifi (imprimantes, et divers autres matériels fonctionnent en wifi).
Je suis en colère, je suis un client qui n'est pas écouté ni aidé, nous dépensons une très belle somme avec la téléphonie mobile, la TV et la fibre, pour un service insatisfaisant. Imaginez le télétravail.
A chaque fois, que j'appelle le service technique (centrale d'appels, avec un correspondant qui déroule un speech, prédéterminé) on me fait remanipuler les câbles, les boutons de la Livebox (le bouton WPS ne fonctionne pas et le reset non plus). On est limite traité comme des débiles profonds.
Aujourd'hui, Dimanche, nous avons redémarrer la Livebox 5 fois, la box TV 6 ou 7, a l'heure ou j'écris ce message, la TV d'orange ne fonctionne pas, la wifi non plus...
L'un d'entre vous aurait-il une idée, 2 ans cela commence à faire long. La procédure est-elle d'envoyer des recommandés à orange avant de saisir le médiateur de la république ?
Un technicien orange serait-il de passage sur le forum avant notre départ d'Orange. J'ai commencé à transférer les chaines TV sur canal plus (Apple TV ) et on prendra une connexion internet chez un fournisseur moins cher. On gardera la téléphonie mobile chez orange.
Bonne soirée.
Olivier
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
salut @Olivier75018
dès demain, rappelles le 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation"
il n'est pas logique et entendable que orange refuse de changer ta box si elle a un souci, et si un souci est présent sur ta ligne, qu'ils le dépannent une bonne fois pour toute
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
bonjour @Olivier75018
il doit y avoir un peripherique qui rentre en conflit avec la box
switch, routeur, repeteur wifi..............
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
Bonsoir @jojo3007
nous n’avons pas de répéteur wifi, le switch on a essayé plusieurs jours sans, même problème et le routeur est intégré à la Livebox 5.
je pense vraiment que le problème vient de l’extérieur. Peut-être du commutateur Orange.
Le boîtier fibre Free, en pieds d’immeuble, a été refait à neuf à l’automne 2019. Après 3 a 4 mois, sans internet, car le boîtier a été vandalisé.
Bonne soiree
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
Bonjour @Olivier75018,
Je prends connaissance de votre message et suis navré des difficultés que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
salut @Olivier75018
un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Ludovic__B
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
C’est fait 😇
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
Bonjour @Olivier75018,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite aux tests effectués, je remarque les coupures régulières de votre connexion fibre.
Des travaux sur le réseau Orange impactant plusieurs lignes Fibre ainsi que la vôtre sont en cours et seront finalisés le 17 décembre.
Nous revenons vers vous une fois la finalisation de ces travaux.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
Merci pour la réponse. J’attends de voir le résultat des travaux.
Ma femme vient d’être contactée par la société qui s’occupe de sa machine pour les apnée du sommeil, celle ne communique plus les résultats par perte de wifi. Cela devient un problème médical.
bonne journée
olivier
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Re: Déconnexions très fréquentes de la Livebox 5
Bonjour @Olivier75018,
J'ai bien conscience de la situation engendrée par ces coupures.
Soyez rassuré, l'Opérateur d'Infrastructure (propriétaire du réseau Fibre sur votre secteur) nous informe de la fin des travaux de remise en conformité des équipements.
💡 Pourriez-vous tester le fonctionnement de vos services sur quelques jours et nous faire un retour s'il vous plaît ?
Nous restons à votre disposition.
En attendant, je vous souhaite un bon week-end.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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