Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Démarchage commercial Orange à domicile fibre optique

Daq
contributeur
262  

Démarchage commercial Orange à domicile fibre optique

Bonjour,

Jeudi 30/10/2025 un commercial de Orange est venue me démarcher à mon domicile pour faire une offre internet fibre. Il a fait un relevé qui affichait 55,5 Mbps descendant et 54,4 Mbps ascendant. Le commercial m’a dit qu’Orange offrait un meilleur débit par rapport à mon ancien opérateur Free avec un minimum de 700 Mbps. Il m’a proposé une offre, mais je lui ai dit à condition que Orange déplace la prise fibre actuelle qui se trouve à l’étage vers le rez-de-chaussée (près de ma télévision. Il m’a dit que c’était possible. Vendredi 07/11/2025, les techniciens sont venus pour la mise en marche de la ligne et je leur demandé de déplacer la prise au rez-de-chaussée comme demandé au commercial Orange. Les techniciens m’ont dit qu’ils n’ont pas eu cette précision et qu’ils sont venus simplement mettre en marche la ligne. Les techniciens m’ont également dit que vu l’épaisseur des murs, les répéteurs ne seront d’aucune utilité. J’ai contacté le commercial Orange qui m’avait démarché, il m’a dit de faire la demande au service client Orange. Ce matin lundi 10/11/2025, un responsable technique d’Orange m’a appelé pour me dire qu’il pouvait déplacer la prise fibre optique au rez-de-chaussée mais que ça me couterait 115 euros.

Je suis très déçu du service commercial. 

Lors de la signature du contrat à mon domicile, Orange m’a envoyé le contrat avec un formulaire de droit à la rétractation sous 21 jours alors que la loi annonce 14 jours ! (Voir formulaire en pièce-jointe).

Ma question est la suivante :

  1. quelle est la durée de rétractation 14 jours (selon la loi) ou 21 jours (selon Orange) ?
  2. Si je remplis ce formulaire de rétractation, est-ce que Orange peut me facturer des frais ?
  3. avez-vous un modèle de lettre du droit de rétractation pour que je l’envoie en recommandé ?

Merci d’avance pour vos réponses. 
Bonne journée. 

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
237  

Re: Démarchage commercial Orange à domicile fibre optique

Bonjour @Daq 

déplacer un prise fibre c' est payant chez Orange et sans doute aussi chez les autres opérateurs.

il faut choisir un emplacement définitif lors de la mise en service de la fibre. 

 

 

 

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
195  

Re : Démarchage commercial Orange à domicile fibre optique

Bonjour @Daq,

Je suis navrée de vous accueillir dans ce contexte et vous souhaite la bienvenue sur notre page communauté.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
175  

Re : Démarchage commercial Orange à domicile fibre optique

@Daq, je viens de vous adresser un message privé.
N'hésitez pas à me faire un retour.

À très vite.

Cristal 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne