Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Livebox

Dépannage Livebox

FloFloDuDu92
contributeur occasionnel
119  

Dépannage Livebox

Premier dépannage pour ma Livebox (avec un clignotement blanc) : le technicien me dit que c'est un problème à l'armoire, remet correctement la fibre et tout remarche ... pour 48h !!! Au bout du troisième déplacement de technicien nous en sommes au même point : la réparation ne dure pas plus de 3 jours 🤣 Avez-vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution pérenne ? Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
walker4208
super fan
super fan
108  

Re: Dépannage Livebox

Bonjour @FloFloDuDu92 ,

Situation typique de la fibre : tu as été sans doute, victime de trois vols de fibre suite à une architecture réseau saturée.

Si tu es dans un immeuble, discute avec tes voisins, le Syndic, le Conseil Syndical. Si ces échanges  confirment la saturation , il faut que le Syndic exige une desaturation "rapide" de l'élément concerné (PM et/ou PBO) de l'Opérateur d'Infrastructure, non nécessairement Orange.

Si tu es dans une autre configuration, c'est plus compliqué....

Si tu es dans une zone sinistrée de la fibre, bon courage ....

En terme de soutien Orange :

* le 3900 est très pauvre en explication 

* j'ai eu des échanges très constructifs avec les techniciens mandatés par Orange, quand j'ai eu  une grave crise fibre  en 2022 ....10 vols de fibres ...

* les web conseillers sont le meilleur moyen actuel  pour y voir claire sur ton problème et pour agir.

Cordialement. 

FloFloDuDu92
contributeur occasionnel
73  

Merci pour ces éléments, je suis en maison individuelle et en ville, sans construction récente avec de nouveaux arrivants ... Je ne crois pas trop à la saturation mais par contre l'armoire dans la rue n'est jamais fermée et je vois plein de techniciens y toucher régulièrement. Vous y voyez un lien possible avec ma panne récurrente ?

FloFloDuDu92
contributeur occasionnel
72  

Merci pour ces éléments, je suis en maison individuelle et en ville, sans construction récente avec de nouveaux arrivants ... Je ne crois pas trop à la saturation mais par contre l'armoire dans la rue n'est jamais fermée. Vous y voyez un lien possible avec ma panne récurrente ?

walker4208
super fan
super fan
29  

Bonjour @FloFloDuDu92 ,

Pas de nouveaux arrivants....certes...mais  sans doute de plus en plus de personnes qui passent de l'Adsl à la fibre, d'où les techniciens qui interviennent souvent !

Qui est l'OI ?

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808918 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne