Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déplacer ma box

Thurke
contributeur
320  

Déplacer ma box

bonjour, mon PTO (boitier fibre installé par le technicien lors du raccordement à la fibre) a été installé sous mon compteur électrique et la Livebox également.

Comme elle donne sur un mur porteur, je suppose qu'en terme d'émission wifi ce n'est pas terrible et je souhaiterais déplacer la LiveBox (juste la box pas le PTO) dans mon bureau où une gaine relie l'armoire électrique (pour l'instant utilisé pour de l'Ethernet). Comment puis je faire sortir la fibre que je dois connecter sur ma box de mon mur ? (Prise mural fibre ça existe comme prise mural Ethernet ?).

En gros, je sais que je peux relier avec le câble fibre mon PTO à ma Livebox mais comment finir proprement comme avec une prise Ethernet pour pouvoir juste avoir à brancher ma box avec un câble fibre sur une prise murale (comme si je la connectais au PTO)

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re: Déplacer ma box

salut @Thurke 

pourquoi déplacer la box quand tu as un réseau domestique pour faire passer le réseau ?

pour le wifi, sur une des prises, tu mets le répéteur wifi 6 orange en ethernet, il va faire le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thurke
contributeur
295  

Je suis chez sosh pas envie de payer plus de 100€ pour le répéteur 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
285  

re @Thurke 

tu vas payer bien plus cher à faire déplacer la prise optique

et tu n'es pas limité au répéteur orange, tu peux prendre n'importe quel point d'accès wifi utilisable en ethernet pour être en mode point d'accès

avantage d'une offre orange, le répéteur peut être gratuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thurke
contributeur
273  

Je ne veux pas déplacer la prise optique avec le déplacement d'un technicien orange, ma box est actuellement connecté au pto avec un câble fibre qui peut se brancher et débranché des deux côtés.

Je veux juste faire passer ce câble par une gaine pour ressortir l'extrémité qui est censé se brancher sur la Livebox vers une prise mural de ce genre. Mais je ne sais pas si c'est possible ni comment ça se branche mais effectivement un répéteur acheté ailleurs sera moins cher mais pas sûr que j'atteigne d'aussi bon débit qu'avec une box bien placéeScreenshot_20251103-194105.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
251  

re @Thurke 

encore plus complexe parce que contrairement à l'ethernet, la fibre nécessite qu'on respecte des rayons de courbures bien précis, pas de pincements, pas d'angles, etc

sans compter qu'après avoir fait passer le cordon, il va falloir faire les soudures

autre option, essayer d'avoir un ONT externe, mais dans ce cas, ça va limiter le débit fibre maxi et peut être nécessiter de changer de box : ONT en sortie de PTO, tansmission en ethernet jusqu'à la box

si tant est que sosh veuille bien le faire

mets un répéteur, ce sera infiniment plus simple, et sans prise de tête

Thurke
contributeur
192  

Effectivement, vu sous cette angle hormis avoir quelque chose d'assez droit ça peut être compliqué de ne pas tordre la fibre.

De mon côté c'est assez droit mais je comprends pourquoi on trouve difficile ce genre de prise alors qu'on trouve facilement ce qu'il faut pour de l'ethernet.

Pour l'ONT j'avais ça avant mais j'ai ensuite eu une box avec directement la fibre dessus.

C'était juste pour éviter de rajouter un répéteur branché en permanence alors que j'ai juste besoin de déplacer ma box de quelques mètres et d'avoir quelque chose de propre

C'est ce genre de chose que je cherchais mais chez Legrand. Merci pour toutes ces réponses en tout cas61ifhZggX6L.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

4212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne