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internet & fixe Livebox

Désactivation 5g

Sanilha
contributeur
1 136  

Désactivation 5g

Bonjour, sur livebox 5 j'ai séparé les réseaux 2.4 et 5g pour pouvoir désactiver la 5g mais elle se réactive automatiquement tous les jours (j'éteins la box la nuit). Y a t'il une façon de la désactiver pour de bon ? Merci

6 RÉPONSES 6
Sanilha
contributeur
1 146  

Re: Comment désactiver le wifi 5GHz mais pas le 2.4GHz

Bonjour avez-vous trouvé une solution durable pour désactiver la 5G ? La mienne se réactive automatiquement lors de la mise en route de la box le matin

Merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Désactivation 5g

Bonjour @Sanilha 

 

Deux questions :

Pourquoi éteindre la box tous les soirs ?

L'électronique n'aime pas cela.

 

Pourquoi vouloir désactiver un réseau WiFi ?

Sanilha
contributeur
1 142  

Re: Comment désactiver le wifi 5GHz mais pas le 2.4GHz

Bonjour, dans mon cas, le bouton de commande repasse sur oui tous les matins lors de la mise en route de la box. Auriez-vous une solution svp ? Merci

Valentin__B
Webconseiller
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1 021  

Re : Désactivation 5g

Bonjour @Sanilha,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Je suis du même avis que @jyjo29, pour quelle raison souhaitez-vous désactiver la bande Wi-Fi 5 Ghz ? 🤔

💡 Une fois la séparation des deux réseaux faites, vous avez deux réseaux bien distincts dont vous pouvez choisir sur lequel connecter pour vos équipements.
La bande 2.4 Ghz vous permet de recevoir un Wi-Fi sur une plus grande distance mais avec un débit plus faible.
Tandis qu'avec le 5 Ghz vous recevrez un débit plus important sur vos équipements qui sont proches de la Livebox.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée 🙂 .

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
922  

Re: Re : Désactivation 5g

Bonjour @Tartosucre 

Je vous propose mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier et de vérifier le fonctionnement de votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

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Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
905  

Re: Re : Désactivation 5g

Bonjour, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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