- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Detection impossible de ma livebox sur mo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDétection impossible de ma livebox sur mon imprimante Canon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parce que la, votre pseudo tech a apporté une réponse ?????? Orange est vraiment devenu un ramassis de bon à rien, ou de mauvais à tout.........J'ai e même problème avec ma Canon, elle se connecte (en WPS, ou en rentrant la clef, à la box) point d'acces trouvé, ma la box , elle ne trouve rien.......
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jbdl
Pourquoi titrer ta question avec Epson quand tu possèdes une Canon ?
Je vais (tenter de) reformuler ton problème :
- Tu possède une imprimante avec une connectique Wifi (on se fiche totalement de la marque sitôt que la connexion wifi fonctionne)
- Tu n'arrives pas à imprimer
Est-ce bien ton problème ?
Maintenant tu nous dis : "...ma la box , elle ne trouve rien......."
Déjà c'est normal, la box n'a pas à chercher ou à trouver quoi que ce soit, c'est la machine qui lance l'impression qui fait le travail.
Tout ce que ta box a à faire c'est émettre le wifi (et gérer les connexions) et gérer TCP/IP car c'est un routeur.
Dans le processus d'impression ta box ne fait rien, si tu peux surfer depuis la machine qui voudrait bien lancer une impression, alors ta box fonctionne et ce fonctionnement suffit plus que largement pour imprimer.
Depuis quel type de machine veux tu imprimer ? Un ordi, sou Windows ?
Pour imprimer depuis sous Windows tu dois déclarer que ton réseau est de type : privé
Pour le changer cliquer sur "Propriétés"
Dans les paramètres avancés de partage tu dois avoir :
Ce problème est du à une mise à jour récente de Windows. Il n'a rien à voir avec ton routeur.
Il se peut que ce ne soit pas ton problème, et donc que cles indications précédentes ne t'aident pas.
Vu que tu n'a fourni que très peu d'informations factuelles, notament sur ta machine utilisatrice de l'imprimante et sur sa connexion réseau, tout reste possible.
Ma réponse porte sur le cas courant actuel, je ne suis pas devin.
Tu dois l'être parce que pour écrire : "la box, elle ne trouve rien ..." c'est de la divination à deux balles.
La box n'est qu'une sorte de centralréseau et rien de plus, elle ne cherche rien, elle ne fait que router.
Si personne ne répond, elle s'en tape, ....
Si une commande est mal adressée, .... elle s'en tape ....
Si elle reçoit une demande de connexion entrante .... elle l'ignore
Et si tu commençais par une salutation comme "Bonjour", "Salut la communauté", ... je t'assure que tu aurais déjà une meilleure écoute ?
Là, tu viens de te faire mal voir par le "vieux" ronchons de mon style, le hic, c'est que c'est souvent parmi eux que tu trouveras les meilleures aides, ils ont plus d'expérience et de temps à te consacrer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jbdl
Pourquoi titrer ta question avec Epson quand tu possèdes une Canon ?
Je vais (tenter de) reformuler ton problème :
- Tu possède une imprimante avec une connectique Wifi (on se fiche totalement de la marque sitôt que la connexion wifi fonctionne)
- Tu n'arrives pas à imprimer
Est-ce bien ton problème ?
Maintenant tu nous dis : "...ma la box , elle ne trouve rien......."
Déjà c'est normal, la box n'a pas à chercher ou à trouver quoi que ce soit, c'est la machine qui lance l'impression qui fait le travail.
Tout ce que ta box a à faire c'est émettre le wifi (et gérer les connexions) et gérer TCP/IP car c'est un routeur.
Dans le processus d'impression ta box ne fait rien, si tu peux surfer depuis la machine qui voudrait bien lancer une impression, alors ta box fonctionne et ce fonctionnement suffit plus que largement pour imprimer.
Depuis quel type de machine veux tu imprimer ? Un ordi, sou Windows ?
Pour imprimer depuis sous Windows tu dois déclarer que ton réseau est de type : privé
Pour le changer cliquer sur "Propriétés"
Dans les paramètres avancés de partage tu dois avoir :
Ce problème est du à une mise à jour récente de Windows. Il n'a rien à voir avec ton routeur.
Il se peut que ce ne soit pas ton problème, et donc que cles indications précédentes ne t'aident pas.
Vu que tu n'a fourni que très peu d'informations factuelles, notament sur ta machine utilisatrice de l'imprimante et sur sa connexion réseau, tout reste possible.
Ma réponse porte sur le cas courant actuel, je ne suis pas devin.
Tu dois l'être parce que pour écrire : "la box, elle ne trouve rien ..." c'est de la divination à deux balles.
La box n'est qu'une sorte de centralréseau et rien de plus, elle ne cherche rien, elle ne fait que router.
Si personne ne répond, elle s'en tape, ....
Si une commande est mal adressée, .... elle s'en tape ....
Si elle reçoit une demande de connexion entrante .... elle l'ignore
Et si tu commençais par une salutation comme "Bonjour", "Salut la communauté", ... je t'assure que tu aurais déjà une meilleure écoute ?
Là, tu viens de te faire mal voir par le "vieux" ronchons de mon style, le hic, c'est que c'est souvent parmi eux que tu trouveras les meilleures aides, ils ont plus d'expérience et de temps à te consacrer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Detection impossible de ma livebox sur mon imprimante Epson
Bonjour, oui je reconnais mon manque de politesse et m'en excuse sincèrement Mais, moi aussi vieille école, 68ans, bête et discipliné, surement un peu c.., j'applique ce que me demande mon imprimante:
1 er , entrée le code sécurité de la box......fait et vérifié , mais rien ne fonctionne
2 eme, appuyer sur le WPS de la box , puis confirmer sur l'imprimante, réponse de la box....Auncun périphérique trouver......Aors oui , je suis surement stupide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Detection impossible de ma livebox sur mon imprimante Epson
Bonjour
@jbdl a écrit :
1 er , entrée le code sécurité de la box......fait et vérifié , mais rien ne fonctionne
2 eme, appuyer sur le WPS de la box , puis confirmer sur l'imprimante, réponse de la box....Auncun périphérique trouver......Aors oui , je suis surement stupide.
En fait, tu as le choix entre :
- fournir la clé de sécurité de la box
- utiliser le bouton WPS
Ce n'est pas les deux, mais l'un ou l'autre.
Pour vérifier si l'imprimante est connectée :
sur l'imprimante il y a un voyant wifi (il est généralement bleu) ton imprimante est bien connectée si ce voyant bleu est allumé et fixe (Voyant éteint ou clignotant, elle n'est pas connecté).
Est-ce que tu as réussi finalement à obtenir de ton imprimante qu'elle daigne imprimer tes documents ?
As-tu encore besoin d'aide ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Detection impossible de ma livebox sur mon imprimante Epson
Comme spécifié, j'avais essayé les deux méthode.....bien sur l'une après l'autre et miracle ce matin ca fonctionne......les mystères de l'informatique
[EDIT : @jbdl Merci de ne pas écrire en majuscules]