Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

DEBIT WIFI

DIDIDAM
contributeur
422  

DEBIT WIFI

Bonjour à tous,

J'ai une live-box 5 connectée à la fibre. J'ai fait plusieurs mesures de débit avec différents appareils (téléphones, PC...); les tests me donnent des débits autour de 40Mb/s. J'ai demandé à un voisin connecté sur le même répartiteur ORANGE et qui possède également une live-box5 , il mesure des débits de l'ordre de 300Mb/s. La limitation pourrait-elle venir de mon téléphone un SAMSUNG A10?

Merci d'avance pour votre support.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
231  

Re: DEBIT WIFI

salut @DIDIDAM 

@jojo3007 

un téléphone récent sera forcément plus performant du fait d'un wifi plus récent, dual band, et norme ax

par ailleurs, le galaxy A10 arrive en fin de support par samsung, et un membre de ma famille en a eu un, je l'ai changé début d'année parce que il commençait à avoir de sérieux souci (et la personne avait un usage très basique de son téléphone)

donc de toute manière, c'est un téléphone qui a 5 ans, son remplacement va tôt ou tard devenir nécessaire pour des soucis (logiques) dû à son âge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

salut @DIDIDAM 

oui, le A10 ne date pas d'hier et il  est limité au 2,4 GHz, et en bgn, donc une norme wifi plutôt lente

donc un constat de débit pas bien surprenant

pour peu qu'il soit loin de la box, et tu en rajoute une couche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
403  

bonjour @DIDIDAM 

ba oui ton smartphone =Norme wifi Wi-Fi 4 (n)

ya même pas le wifi 5 AC

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
397  

salut @jojo3007 

et hop, grilled !

(enfin 3 minutes quand même, ce n'est plus grilled à ce point là, c'est une perruque)

DIDIDAM
contributeur
369  

Merci fredolerouge pour ta réponse,

Je pense faire le test avec un téléphone plus récent et confirmer l'hypothèse que c'est mon téléphone qui limite. Un voisin lui aussi connecté sur la fibre par un live-box 5 mesure des débits de 300Mb/s. Si mon téléphone limite sur quels critères je dois choisir un nouveau téléphone sachant que je suis pas un accro du mobile et que j'ai un budget limité.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

re @DIDIDAM 

@jojo3007 

normalement tous les téléphones actuels sont a minima dual band, donc assures toi que ce soit les cas (on ne sait jamais)

pour le reste, les critères sont essentiellement personnels, le budget que tu es prêt à mettre, le besoin de mémoire, si la photo est importante, etc

parfois un téléphone en entrée de gamme d'un grand constructeur (typiquement la série des galaxy A1x comme celui que tu possèdes déjà, il me semble qu'actuellement c'est le A15) est préférable à un low-cost, aussi bon soit-il

la différence ? la robustesse, la durée des mises à jour et du support

DIDIDAM
contributeur
341  

Merci pour les infos, je vais attendre le résultat du test avec un mobile plus performant.avant d'investir dans un nouveau téléphone.

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
232  

salut @DIDIDAM 

@jojo3007 

un téléphone récent sera forcément plus performant du fait d'un wifi plus récent, dual band, et norme ax

par ailleurs, le galaxy A10 arrive en fin de support par samsung, et un membre de ma famille en a eu un, je l'ai changé début d'année parce que il commençait à avoir de sérieux souci (et la personne avait un usage très basique de son téléphone)

donc de toute manière, c'est un téléphone qui a 5 ans, son remplacement va tôt ou tard devenir nécessaire pour des soucis (logiques) dû à son âge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775957 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne