- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- DEBIT WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEBIT WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai une live-box 5 connectée à la fibre. J'ai fait plusieurs mesures de débit avec différents appareils (téléphones, PC...); les tests me donnent des débits autour de 40Mb/s. J'ai demandé à un voisin connecté sur le même répartiteur ORANGE et qui possède également une live-box5 , il mesure des débits de l'ordre de 300Mb/s. La limitation pourrait-elle venir de mon téléphone un SAMSUNG A10?
Merci d'avance pour votre support.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DIDIDAM
un téléphone récent sera forcément plus performant du fait d'un wifi plus récent, dual band, et norme ax
par ailleurs, le galaxy A10 arrive en fin de support par samsung, et un membre de ma famille en a eu un, je l'ai changé début d'année parce que il commençait à avoir de sérieux souci (et la personne avait un usage très basique de son téléphone)
donc de toute manière, c'est un téléphone qui a 5 ans, son remplacement va tôt ou tard devenir nécessaire pour des soucis (logiques) dû à son âge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEBIT WIFI
salut @DIDIDAM
oui, le A10 ne date pas d'hier et il est limité au 2,4 GHz, et en bgn, donc une norme wifi plutôt lente
donc un constat de débit pas bien surprenant
pour peu qu'il soit loin de la box, et tu en rajoute une couche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @DIDIDAM
ba oui ton smartphone =Norme wifi Wi-Fi 4 (n)
ya même pas le wifi 5 AC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jojo3007
et hop, grilled !
(enfin 3 minutes quand même, ce n'est plus grilled à ce point là, c'est une perruque)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge pour ta réponse,
Je pense faire le test avec un téléphone plus récent et confirmer l'hypothèse que c'est mon téléphone qui limite. Un voisin lui aussi connecté sur la fibre par un live-box 5 mesure des débits de 300Mb/s. Si mon téléphone limite sur quels critères je dois choisir un nouveau téléphone sachant que je suis pas un accro du mobile et que j'ai un budget limité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @DIDIDAM
normalement tous les téléphones actuels sont a minima dual band, donc assures toi que ce soit les cas (on ne sait jamais)
pour le reste, les critères sont essentiellement personnels, le budget que tu es prêt à mettre, le besoin de mémoire, si la photo est importante, etc
parfois un téléphone en entrée de gamme d'un grand constructeur (typiquement la série des galaxy A1x comme celui que tu possèdes déjà, il me semble qu'actuellement c'est le A15) est préférable à un low-cost, aussi bon soit-il
la différence ? la robustesse, la durée des mises à jour et du support
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les infos, je vais attendre le résultat du test avec un mobile plus performant.avant d'investir dans un nouveau téléphone.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DIDIDAM
un téléphone récent sera forcément plus performant du fait d'un wifi plus récent, dual band, et norme ax
par ailleurs, le galaxy A10 arrive en fin de support par samsung, et un membre de ma famille en a eu un, je l'ai changé début d'année parce que il commençait à avoir de sérieux souci (et la personne avait un usage très basique de son téléphone)
donc de toute manière, c'est un téléphone qui a 5 ans, son remplacement va tôt ou tard devenir nécessaire pour des soucis (logiques) dû à son âge