Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

DMZ Livebox

Dracurf
contributeur
835  

DMZ Livebox

Bonjour à tous,

Savez-vous si la configuration DMZ fonctionne avec la livebox V5 (Livebox Fibre Sagemcom) avec un abonnement pour un particulier ?

Je l'ai configuré sur ma livebox, mais mon routeur Fortigate connecté derrière ne reçoit aucune requête.

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
741  

Re: DMZ Livebox

Re @Dracurf 

@Dracurf  a écrit :

Tu peux me confirmer que cela n'est pas uniquement disponible pour les abonnements Orange Pro ?

Oui, je confirme.!

DMZ avec livebox non pro = OK.

Avec ma LB non pro, et pour être certain que Orange n'avait pas changé les règles du jeu j'ai fait un essai avec une de mes cams.

Supprimé la règle NAT et port externe = accès à distance via connexion 4G: KO (logique).

Passé la cam en DMZ = accès à distance via connexion 4G: OK.! Logique aussi.

... et ensuite supprimé la DMZ pour la cam et remis la règle NAT. Audacieux mais pas téméraire.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
815  

Bonjour @Dracurf 

En principe ça fonctionne, après avoir passé le terminal considéré en IP lan fixe puis passé le terminal en DMZ, dans la livebox.

sécurité reportée sur le terminal, tous les ports y sont redirigés.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dracurf
contributeur
790  

@Daniel35 merci pour ta réponse.

Tu peux me confirmer que cela n'est pas uniquement disponible pour les abonnements Orange Pro ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
742  

Re @Dracurf 

@Dracurf  a écrit :

Oui, je confirme.!

DMZ avec livebox non pro = OK.

Avec ma LB non pro, et pour être certain que Orange n'avait pas changé les règles du jeu j'ai fait un essai avec une de mes cams.

Supprimé la règle NAT et port externe = accès à distance via connexion 4G: KO (logique).

Passé la cam en DMZ = accès à distance via connexion 4G: OK.! Logique aussi.

... et ensuite supprimé la DMZ pour la cam et remis la règle NAT. Audacieux mais pas téméraire.!.

Cordialement
Daniel35
.

Dracurf
contributeur
724  

Merci pour ta réponse @Daniel35  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784786 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne