- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- DNS6
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDNS6
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
02-12-2022
17h05
1 045  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DNS6
Bonjour, Depuis décennie que les serveurs de DNS par défaut (80.10.246.134 et 81.253.149.5) existent dans la configuration de Livebox, ces serveurs n'ont jamais supporté la résolution des noms de domaine par IPv6. Il serait temps pour Orange de le faire marcher avec IPv6 aussi, sauf si le but est de ne pas avancer avec IPv6 mais rester avec IPv4 à toujours. Ceci n'est pas un problème pour moi (je peux configurer 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pour le DSN dans mes ordis), mais pour toutes les millions d’utilisateurs de l’Orange qui ne sont pas experts dans le config DNS! J'ai créé un site pour la démonstration de ce problème: http://www.orange.ictdiscovery.org/ . Même si vous n’avez pas IPv6, mais votre DNS est configuré pour travailler avec IPv6 aussi, ce site est accessible. Mais si votre DNS n’est pas prêt à IPv6 elle ne fonctionnera pas. Au lieu de me répondre, envoyer un message au gars responsable des serveurs avec IP 80.10.246.134 et 81.253.149.5.
1 RÉPONSE 1
Posté le
25-10-2023
9h07
636  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DNS6
Bonjour, Enfin, il semble que la résolution de nom de domaine fonction avec IPv6 aussi (DNS6). Merci pour cette amélioration importante!