- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Debit Wifi lent sur LiveBox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit Wifi lent sur LiveBox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit Wifi lent sur LiveBox 5
Bonjour à tous,
J'ai maintenant la fibre Orange depuis peu alors que j'étais auparavant sur SFR en Fibre/Coaxial. Je m'attendais à avoir des débits beaucoup plus impressionnants mais ce n'est pas le cas.
Concrètement j'ai bien entre 600/700 mb/s en download/upload lorsque je suis connecté directement sur la box en ethernet.
Par contre en wi-fi (surtout en 2,4 Ghz) dès que je m'éloigne de quelques mètres (1-2 m), je tombe très rapidement à 20/30 Mb/s, quelquefois je suis même à 5Mb/s !
Ayant un ordinateur dans une chambre et malgré un répétiteur, le débit est moins bon qu'avec la box SFR !
De plus, lorsque je vais sur l'interface d'administration, il arrive que les champs associés aux paramètres Wi-fi soient vides et impossibles à changer (paramètres WPA, etc..) !
Est ce qu'il faut que je change le boitier d'après vous ?
Merci beaucoup.
Rem99
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit Wifi lent sur LiveBox 5
Bonjour Rem99
Rem99 a écrit :
De plus, lorsque je vais sur l'interface d'administration, il arrive que les champs associés aux paramètres Wi-fi soient vides ....
Est ce qu'il faut que je change le boitier d'après vous ? ....
Ce symptôme est inquiétant, il ne devrait pas se présenter, ça mérite au moins au appel au 3900
Rem99 a écrit :
...Ayant un ordinateur dans une chambre et malgré un répétiteur, le débit est moins bon qu'avec la box SFR ! ...
Là c'est tout le contraire, le répéteur n'améliore pas la situation
Je dirais que le problème est probablement provoqué par le répéteur qui est mal appairé à la box.
Il manque les infos, mais à ta place, je commencerais à vérifier l'appairage du répéteur, est-il sur le 2.4 Ghz ou sur le 5 Ghz.
S'il est sur le 2.4, ça pourrait tout expliquer.
Le problème des répéteurs c'est qu'on perd énormément de débit.
La capacité de traitement wifi est partagé entre le récepteur (liaison box-répéteur) et l'émetteur.
La plupart de ces appareils proposent aussi de les utiliser en mode "point d'accès". Dans ce mode la perte de débit est bien moindre (la liaison box-répéteur est en Ethernet, donc sans perte) et le répéteur peut alors être positionné au plus prêt de la zone à desservir.
Sans les données il est difficile d'être plus précis.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera