Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Debit Wifi lent sur LiveBox 5

Rem99
contributeur
3 881  

Debit Wifi lent sur LiveBox 5

Bonjour à tous,

J'ai maintenant la fibre Orange depuis peu alors que j'étais auparavant sur SFR en Fibre/Coaxial. Je m'attendais à avoir des débits beaucoup plus impressionnants mais ce n'est pas le cas.

Concrètement j'ai bien entre 600/700 mb/s en download/upload lorsque je suis connecté directement sur la box en ethernet.

Par contre en wi-fi (surtout en 2,4 Ghz) dès que je m'éloigne de quelques mètres (1-2 m), je tombe très rapidement à 20/30 Mb/s, quelquefois je suis même à 5Mb/s !

Ayant un ordinateur dans une chambre et malgré un répétiteur, le débit est moins bon qu'avec la box SFR !

De plus, lorsque je vais sur l'interface d'administration, il arrive que les champs associés aux paramètres Wi-fi soient vides  et impossibles à changer (paramètres WPA, etc..) !

Est ce qu'il faut que je change le boitier d'après vous ?

Merci beaucoup.

Rem99

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 861  

Re: Debit Wifi lent sur LiveBox 5

Bonjour Rem99 

Rem99  a écrit :

De plus, lorsque je vais sur l'interface d'administration, il arrive que les champs associés aux paramètres Wi-fi soient vides  ....

Est ce qu'il faut que je change le boitier d'après vous ? ....

Ce symptôme est inquiétant, il ne devrait pas se présenter, ça mérite au moins au appel au 3900

Rem99  a écrit :

...Ayant un ordinateur dans une chambre et malgré un répétiteur, le débit est moins bon qu'avec la box SFR !  ...

Là c'est tout le contraire, le répéteur n'améliore pas la situation

Je dirais que le problème est probablement provoqué par le répéteur qui est mal appairé à la box.

Il manque les infos, mais à ta place, je commencerais à vérifier l'appairage du répéteur, est-il sur le 2.4 Ghz ou sur le 5 Ghz.

S'il est sur le 2.4, ça pourrait tout expliquer.

Le problème des répéteurs c'est qu'on perd énormément de débit.

La capacité de traitement wifi est partagé entre le récepteur (liaison box-répéteur) et l'émetteur.

La plupart de ces appareils proposent aussi de les utiliser en mode "point d'accès". Dans ce mode la perte de débit est bien moindre (la liaison box-répéteur est en Ethernet, donc sans perte) et le répéteur peut alors être positionné au plus prêt de la zone à desservir.

Sans les données il est difficile d'être plus précis.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796611 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne