- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Deuxième routeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDeuxième routeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Deuxième routeur
J'ai un réseau installé dans ma maison, utilisant un modem 4g pour accéder à internet qui est connecté à un routeur Netgear flashé avec ExpressVPN. De nombreux appareils sont connectés au routeur Netgear à la fois par câble et par wifi. Il gère le DHCP pour ces appareils.
Récemment, j'ai fait installer une Livebox 6 en fibre optique. L'objectif est de se connecter par câble Ethernet au routeur Netgear en déconnectant le modem 4g.
Est-il possible de désactiver le DHCP de la Livebox uniquement ? Je n'utilise pas la Livebox pour d'autres services (téléphone, TV etc) mais uniquement pour la connexion internet. Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deuxième routeur
Bonjour aussi..!!! @LaMeulette
A ma connaissance les livebox n'ont pas de mode bridge.
Connecte le routeur au port ad hoc de ta LB6.
Passe le routeur en DMZ dans la box et gère tout avec le routeur.
Ça devrait le faire.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous !
@Daniel35: La pseudo-DMZ des FAIs, un couteau Suisse. Est-ce que cela existe en IPv6 ? Franchir le pas vers IPv6 !
@LaMeulette: Ce routeur Netgear n'avait pas de modem LTE intégré ? Pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 !
La DMZ est un concept, sauf que ce concept a été remplacé dans les routeurs domestiques par celui d'hôte exposé. Ainsi, on peut facilement rendre transparent les règles du pare-feu et le NAT / PAT en IPv4. Cela simplifie la prise en main du matériel pour l'utilisateur final. C'est efficace mais c'est limité à cause de la spécificité du NAT (seulement un seul hôte exposé).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @basilix
Je ne t'ai pas demandé ce qu'est une DMZ, mais que tu expliques ce que tu as voulu dire par DMZ des Fournisseurs d'Accès à Internet.!!
@basilix a écrit :@Daniel35: La pseudo-DMZ des FAIs...
..??? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est le concept d'hôte exposé que j'ai présenté, laconiquement, pas celui de DMZ. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'on trouve une fonctionnalité DMZ dans les box opérateurs. Par principe, ce n'est pas véritablement une DMZ. Donc c'est en quelque sorte une pseudo-DMZ. C'est facile à confondre avec une DMZ parce que des ports sont également ouverts dans le pare-feu. La box définit un filtrage particulier pour un hôte spécifié (hôte exposé). Sauf que le concept de DMZ tel qu'il s'applique généralement dans cette configuration n'est plus forcément très respecté en pratique. On peut aboutir à deux architectures complètement différentes d'un point de vue conceptuel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @basilix
Comme déjà dit, je n'ai pas besoin que tu m'expliques ce qu'est une DMZ, mais que tu expliques ce qu'est la "DMZ des FAIs" (Fournisseurs d'Accès à Internet).(sic).!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La DMZ des fournisseurs d'accès Internet c'est ce qui apparaît dans l'interface d'administration des box. On est d'accord que ce n'est pas une DMZ ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @basilix
Pourquoi associer box et FAI.?
Parle si tu veux de DMZ de box mais pas de "DMZ de FAIs".!
.