Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Deuxième routeur

LaMeulette
contributeur
805  

Deuxième routeur

J'ai un réseau installé dans ma maison, utilisant un modem 4g pour accéder à internet qui est connecté à un routeur Netgear flashé avec ExpressVPN. De nombreux appareils sont connectés au routeur Netgear à la fois par câble et par wifi. Il gère le DHCP pour ces appareils.

Récemment, j'ai fait installer une Livebox 6 en fibre optique. L'objectif est de se connecter par câble Ethernet au routeur Netgear en déconnectant le modem 4g.

Est-il possible de désactiver le DHCP de la Livebox uniquement ? Je n'utilise pas la Livebox pour d'autres services (téléphone, TV etc) mais uniquement pour la connexion internet. Merci de votre réponse.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
777  

Re: Deuxième routeur

Bonjour aussi..!!! @LaMeulette 

A ma connaissance les livebox n'ont pas de mode bridge.

Connecte le routeur au port ad hoc de ta LB6.

Passe le routeur en DMZ dans la box et gère tout avec le routeur.

Ça devrait le faire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
basilix
helper
714  

Bonsoir à tous !

@Daniel35: La pseudo-DMZ des FAIs, un couteau Suisse. Est-ce que cela existe en IPv6 ? Franchir le pas vers IPv6 !

@LaMeulette: Ce routeur Netgear n'avait pas de modem LTE intégré ? Pourquoi ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

@basilix 

@basilix  a écrit :

...DMZ des FAIs

DMZ des FAIs.??? C'est nouveau ça vient de sortir.???

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
basilix
helper
665  

Bonjour @Daniel35 !

La DMZ est un concept, sauf que ce concept a été remplacé dans les routeurs domestiques par celui d'hôte exposé. Ainsi, on peut facilement rendre transparent les règles du pare-feu et le NAT / PAT en IPv4. Cela simplifie la prise en main du matériel pour l'utilisateur final. C'est efficace mais c'est limité à cause de la spécificité du NAT (seulement un seul hôte exposé).

Source : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/28/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
642  

Re @basilix

Je ne t'ai pas demandé ce qu'est une DMZ, mais que tu expliques ce que tu as voulu dire par DMZ des Fournisseurs d'Accès à Internet.!!

@basilix  a écrit :

@Daniel35: La pseudo-DMZ des FAIs...

..??? 

basilix
helper
618  

@Daniel35:

C'est le concept d'hôte exposé que j'ai présenté, laconiquement, pas celui de DMZ. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'on trouve une fonctionnalité DMZ dans les box opérateurs. Par principe, ce n'est pas véritablement une DMZ. Donc c'est en quelque sorte une pseudo-DMZ. C'est facile à confondre avec une DMZ parce que des ports sont également ouverts dans le pare-feu. La box définit un filtrage particulier pour un hôte spécifié (hôte exposé). Sauf que le concept de DMZ tel qu'il s'applique généralement dans cette configuration n'est plus forcément très respecté en pratique. On peut aboutir à deux architectures complètement différentes d'un point de vue conceptuel.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
589  

Re @basilix 

Comme déjà dit, je n'ai pas besoin que tu m'expliques ce qu'est une DMZ, mais que tu expliques ce qu'est la "DMZ des FAIs" (Fournisseurs d'Accès à Internet).(sic).!

.

basilix
helper
569  

@Daniel35:

La DMZ des fournisseurs d'accès Internet c'est ce qui apparaît dans l'interface d'administration des box. On est d'accord que ce n'est pas une DMZ ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re @basilix 

Pourquoi associer box et FAI.?

Parle si tu veux de DMZ de box mais pas de "DMZ de FAIs".!

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795661 membres inscrits 🧡

3568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne