Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Diagnostic Wifi Error_Internal

SG65
contributeur occasionnel
401  

Diagnostic Wifi Error_Internal

Bonjour,

Depuis l'installation en décembre 2019 de ma livebox 5, j'ai commencé à avoir des soucis de wifi sur tous les postes. Ces problèmes sont de plus en plus récurrents ,je n'en avais pas auparavant avec mon modem routeur.
J'ai également un PC relié en Ethernet et par moments je dois débranche/rebrancher le câble afin de rétablir la liaison.
Les messages suivants s'affichent dans le(les) navigateur(s) que ce soit en filaire ou en wifi: DNS PROBE FINISHED NO INTERNET, DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN.

A ce stade je ne peux même plus me connecter à la livebox.

La connexion revient d'elle même au bout de quelques dizaines de secondes.

Toutes mes antennes sont en 4.5dBi.

Le diagnostic wifi de la livebox se solde par moments par un Error_internal.

J'ai tenté plusieurs réinitialisations, j'ai tenté d'utiliser le Wifi en 2.4ghz uniquement, en 5ghz uniquement, les deux en même temps mais sans succès.

Le signal Wifi est visiblement à 100% (toutes les barres)

 

Le dernier test en date a été fait avec une box réinitialisée et un unique PC branché (test en wifi d'une part et en ethernet d'autre part)

 

En résumé j'ai des soucis en filaire et en wifi avec cette livebox que je n'avais pas auparavant. Le diagnostic de Windows remonte à chaque fois un problème de passerelle non disponible.

 

S'il n'est pas possible d'échanger cette livebox visiblement défectueuse, je vais demander un boîtier ONT et réinstaller un routeur digne de ce nom.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755307 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne