Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Disparition application Ma Livebox et disparition de services avec application Orange et Moi

chris33470
contributeur
1 254  

Disparition application Ma Livebox et disparition de services avec application Orange et Moi

Bonjour,

Orange annonce la disparition de l'application Ma Livebox pour un passage sur l'application Orange et Moi.

Il semble que la possibilité disponible sur Ma Livebox de pouvoir sélectionner un équipement connecté en Wifi sur la Livebox et de lui planifier des coupures Wifi pour ce seul équipement connecté sans impacter les autres équipements connectés ait disparu avec l'application Orange et Moi.

Merci de me préciser si c'est bien le cas.

Si c'est cela, c'est vraiment un pas en arrière. On ne peut plus rien maîtriser à part un planning global de l'ensemble des  équipements connectés.

Je parle bien ici de l'application sur smartphone et pas du paramétrage de la Livebox accessible à l'adresse 192.168.1.1 qui permet de faire cela mais c'est plus lourd qu'avec l'application.

Merci de votre retour.

Bonne soirée

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Disparition application Ma Livebox et disparition de services avec application Orange et Moi

salut @chris33470 

en fait passer par le 192.168.1.1 est plus simple que par l'appli, plus complet aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 245  

Re: Disparition application Ma Livebox et disparition de services avec application Orange et Moi

Bonjour @chris33470

C'est possible avec l'appli Orange et moi ou MySosh

Internet et fixe/Votre Livebox/Contrôle parental...

et tu peux planifier une plage d'utilisation par appareil

Par contre et contrairement au message d'avertissement qui apparait sur l'appli Ma livebox pour annoncer l'échéance de fin janvier, il est précisé que c'est l'appli MySosh qui va la remplacer en précisant "avec toutes ses fonctionnalités".! Ce qui n'est pas le cas.!
Par exemple, avec l'appli Orange et moi ou  MySosh il n'est plus possible de connaitre à distance son IPV4, utile pour accéder à distance à certains terminaux. Plus d'icône Redémarrer non plus. Il faut passer par un palliatif "Renouveler votre adresse IP".

...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 219  

Salut @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

salut @chris33470 

...en fait passer par le 192.168.1.1 est plus simple que par l'appli, plus complet aussi

Oui, mais l'appli est quand même bien plus pratique pour l'accès aux fonctions (enfin...certaines) à distance de la LB.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

salut @Daniel35 

mouais, certaines à distance on est d'accord, mais pas si pratique que ça au quotidien

en domestique, direction le 192.168.1.1 plus complet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris33470
contributeur
1 175  

Merci mais chez moi, le Contrôle parental ne fonctionne pas bien sur l'application Orange et moi et ce depuis plusieurs jours d'où mon message initial. J'ai très souvent le message d'erreur "Merci de réessayer plus tard ou de consulter votre espace client sur www.orange.fr". Il faut faire plusieurs tentatives d'affilée. Bref, ce n'est pas fiable du tout.

Les voies de l'informatique sont impénétrables !!!

56Marbig
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 172  

réponse de Normand.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 109  

Salut @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

...mouais, certaines à distance on est d'accord, mais pas si pratique que ça au quotidien...

... mouais... Sauf que son smartphone on l'a sous la main opérationnel en permanence, pas toujours le PC, chez soi ou ailleurs.

Mon cas en tout cas. Y compris pour ce forum.

Re @chris33470 

@chris33470 @ a écrit:
...J'ai très souvent le message d'erreur "Merci de réessayer plus tard ou de consulter votre espace client sur www.orange.fr". Il faut faire plusieurs tentatives d'affilée.

Pas constaté ça de mon côté.

Test encore à l'instant en wifi et en 4g.👍😃

Re @56Marbig 

@56Marbig @  a écrit 

...Réponse de Normand

Bois un coup de calva et ça ira mieux.🤣

.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

re @Daniel35 

moi c'est les deux, smartphone et PC

du coup, priorité au PC

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 088  

Re @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

...moi c'est les deux, smartphone et PC

du coup, priorité au PC

Et moi l'inverse, priorité smartphone. PC souvent à la sieste.😉

L'important est de trouver midi à porte.!.😃

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772422 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne