- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Disque dur branché sur Livebox 5 très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDisque dur branché sur Livebox 5 très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disque dur branché sur Livebox 5 très lent
Bonjour,
Je suis sur un PC Windows 10 branché en RJ45 sur la Livebox 5. Un test de débit depuis Firefox me donne: 930Mb/s en débit descendant et 600Mb/s en montant. Le PC et le câble RJ45 sont donc correct.
Si je branche un disque USB 5To (NTFS) sur le PC directement et fait une copie de fichiers du disque USB vers le disque interne du PC le débit est de 120Mo/s.
Je débranche le disque USB du PC et le branche sur la Livebox (avec le même câble USB). Cette fois le débit de la copie tombe à 3Mo/s ce qui est vraiment très peu.
PI, j'accède au disque depuis \\192.168.1.1 et pour pouvoir le voir, j'ai dû activer le client SMB 1.0/CIFS (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités puis Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows).
Ai-je bien tout fait correctement ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disque dur branché sur Livebox 5 très lent
bonjour,
oui c'est normal il n'y a plus qu'un port USB 2.0, tu n'aurra pas mieux.
pour une 100ene € investi dans un NAS My cloud WD c'est bien mieux et plus fonctionnelle pour le reseaux local avec des debit de 120Mo/s en lecture et ecriture + possibilité de brancher un discdure externe en USB3.0.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais avec de l'USB 2, je m'attendais à 30Mo/s environ (ce qui est déjà beaucoup mieux) comme indiqué ici avec la Livebox4:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=77096
Du coup, soit j'ai mal fait quelque chose (d'où ma question), soit Orange a régressé avec sa Livebox 5.
J'ai trouvé sur un autre post qui indique comment utiliser une raspberry en NAS:
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Livebox-5-et-disques-durs-externes/td-p/2049134
https://raspberry-pi.fr/raspberry-pi-nas-samba/
Comme j'en ai une derrière la box en RJ45, je vais déjà essayé ça avant d'investir dans un NAS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Rapanui03
Je peux t'assure que je possède toujours mon NAS derrière le Raspberry et que tout fonctionne parfaitement.
Il est accessible de partout, Croatie, Italie etc....... à n’importe quel moment et même depuis mon smartphone donc....
Pour 60€ avoir un NAS ça défie toute concurrence.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()