Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Disque dur connecté en USB

Ducks
contributeur occasionnel
489  

Disque dur connecté en USB

Bonjour à tous.

J'ai un DD externe connecté sur le port USB de ma livebox 5 qui me sert de média center.

Je m'y connecte via un PC en réseau.

J'ai deux questions:

J'ai créé 3 sous dossiers

Capture.PNG

Sauf que je lorsque je me connecte à ce disque via le media center de la TV en réseau ces dossiers ne sont plus les mêmes, je me retrouve avec deux dossiers films au lieu de "Anime" et "Films"... Et la je sèche...

Deuxième question: Faut il installer un logiciel sur ce disque dur? Car je ne peux pas lire certains films en réseau alors que si je branche le DD directement à la box TV ces films sont lus...

Merci d'avance!

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Disque dur connecté en USB

Bonjour @Ducks 

Les ports USB de la livebox (des livebox) ne sont pas fonctionnels.

Ils sont bien présents mais présentent des anomalies de fonctionnent comme tu rencontre actuellement.

Je suis passé par la également, la seule solution fiable que j'ai trouvée est un NAS.

Ça fonctionne en permanence sans aucun accroc.

Si on cherche un peu on finit par trouver

436  

Re: Disque dur connecté en USB

Bonjour,

@Ducks Concernant la première question : compte tenu que vous voyez vos répertoires bruts via le réseau et un PC connecté dessus : c'est OK.

Les gestionnaire multimedia réseau type DLNA par contre gèrent souvent ça par type de contenu. ex : musique, film, etc. C'est fait pour faire joli et facile d'accès pour le couple Michu (Orange , aussi, travaille beaucoup ce type de chose... ca occasionne régulièrement quelques dérives). Le serveur multimedia fait un scan des répertoires cibles et les accroche sous des accès "génériques" en fonction du type de contenu.

Sinon, je confirme les propos de @JuanLucas38 : le NAS est l'outil pour réaliser proprement ce genre de chose. Comme partout en informatique : une fonction, un outil (bien fini).

Seconde question : pas de logiciel particulier a installer sur le disque, qui sur ce coup là est innocent. C'est soit une question de transcodage, soit une question de format natif non supporté par les logiciels multimedia, à mon avis. Vos problèmes sont-ils liés à un format de fichier particulier ? attention : les format de fichier video demandent a être connu par des outils associés : les .xxx du nom des fichiers indiquent souvent juste le "container" pour ces formats avec toutes leurs variantes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne